Tous les musées de l'automobile à visiter à Saxe-Anhalt

Fais vrombir les moteurs dans 4 musées de l'automobile à Saxe-Anhalt. Explore l'histoire et l'évolution de l'automobile, des voitures classiques aux véhicules modernes.

Tu es passionné(e) d'automobiles ? Voici les musées de l'automobile à ne pas manquer à Saxe-Anhalt :

  1. Museum für Luftfahrt und Technik1

    Museum für Luftfahrt und Technik

     Wernigerode
    Le Luftfahrtmuseum Wernigerode est un musée spacieux qui abrite 50 avions et hélicoptères restaurés. Ceux-ci sont exposés dans quatre salles, couvrant une superficie d'environ 6 000 mètres carrés. Cette vaste collection donne un aperçu complet de l'histoire et de l'évolution de l'aviation, ce qui en fait une destination fascinante pour les amateurs d'aviation et les passionnés d'histoire.
  2. Ostdeutsches Fahrzeugmuseum Benneckenstein2

    Ostdeutsches Fahrzeugmuseum Benneckenstein

     Benneckenstein
    L'Ostdeutsches Fahrzeugmuseum Benneckenstein, anciennement connu sous le nom d'Ostdeutsches Fahrzeug- und Technikmuseum, est un musée consacré aux voitures anciennes. Il est situé en Saxe-Anhalt, une région connue pour la richesse de son histoire et de son patrimoine culturel. Le musée offre une occasion unique d'explorer l'évolution de la technologie automobile, en se concentrant particulièrement sur les véhicules de l'ancienne Allemagne de l'Est.
  3. Fahrzeugmuseum Staßfurt3

    Fahrzeugmuseum Staßfurt

     Staßfurt
    Le Fahrzeugmuseum Staßfurt, situé en Saxe-Anhalt, est un musée consacré aux voitures anciennes. Il a été ouvert par Ingo Schramm en 2004, initialement sous le nom de Fahrzeugmuseum Glöthe. Le musée a changé de nom suite à l'intégration de Glöthe dans la ville de Staßfurt.
  4. Blaulichtmuseum Beuster4

    Blaulichtmuseum Beuster

     Seehausen
    Le Blaulichtmuseum Beuster est ouvert au public tous les jours pendant la saison estivale. En hiver, le musée fonctionne cinq jours par semaine, ce qui permet aux visiteurs d'explorer ses expositions.