Tous les édifices religieux à visiter à Saxe

Entre dans les espaces sacrés de 8 édifices religieux à Saxe. Ces structures offrent un aperçu du patrimoine architectural et spirituel de diverses confessions.

Tu es fasciné(e) par l'architecture et l'histoire religieuses ? Voici les édifices religieux à ne pas manquer à Saxe :

  1. Museum Church of the Holy Cross1

    Museum Church of the Holy Cross

     Zittau
    L'église de la Sainte-Croix de Zittau, située en Saxe, est une église gothique sécularisée. Elle est connue pour être la plus grande salle à support unique d'Allemagne. L'église sert aujourd'hui de musée, où est exposé le Grand voile de carême de Zittau. Cet artefact historique est une partie importante de la collection du musée et constitue une attraction majeure pour les visiteurs.
  2. Schloßbergmuseum Chemnitz2

    Schloßbergmuseum Chemnitz

     Chemnitz
    Le Schloßbergmuseum est le musée d'histoire de la ville de Chemnitz. Il est situé dans le quartier de Schloßchemnitz, sur le terrain d'un ancien monastère bénédictin. Cet emplacement confère un charme historique au musée, ce qui en fait un lieu unique pour découvrir l'histoire de la ville.
  3. city museum meissen3

    city museum meissen

     Meissen
    Le musée de la ville de Meissen est installé dans la maison néogothique, le cloître et l'ancienne église Saint-Pierre et Saint-Paul du monastère franciscain de la Heinrichsplatz, dans la vieille ville de Meissen. Ces bâtiments historiques n'offrent pas seulement un cadre unique pour le musée, mais ajoutent également à l'expérience globale de la découverte de la riche histoire et de la culture de Meissen.
  4. Schloß Voigtsberg4

    Schloß Voigtsberg

     Oelsnitz
    Le château du Voigtsberg, rebaptisé plus tard Schloss Voigtsberg, est un château médiéval typique. Il a été considérablement endommagé pendant la guerre de Trente Ans et a ensuite été reconstruit en château. Cette transformation a donné à la structure un mélange unique de styles architecturaux, ce qui en fait un site fascinant pour les amateurs d'histoire et d'architecture.
  5. Abbaye de Frankenhausen5

    Abbaye de Frankenhausen

     Crimmitschau
    L'abbaye de Frankenhausen est un site historique situé à Frankenhausen, un district de Crimmitschau, en Allemagne. Cette ancienne abbaye cistercienne occupe une place importante dans l'histoire de la région. Elle a été donnée aux moniales cisterciennes en 1278 et a été entièrement déplacée à cet endroit en 1292. L'abbaye a été reconstruite après un incendie en 1410 et a été sécularisée à la suite de la Réforme protestante en 1529. Elle fut finalement évacuée en 1543.
  6. Klosterkirche und Sakralmuseum St. Annen6

    Klosterkirche und Sakralmuseum St. Annen

     Kamenz
    Depuis août 2011, la Klosterkirche St. Annen remplit plusieurs fonctions. Elle n'est pas seulement un lieu d'activités ecclésiastiques et de concerts, mais abrite également le Klosterkirche und Sakralmuseum St. Annen (musée de l'église et des églises). Annen. Ce musée présente des œuvres d'art sacré provenant des églises de Kamenz, offrant aux visiteurs la possibilité d'apprécier l'art religieux de la région.
  7. Domschatzkammer Bautzen7

    Domschatzkammer Bautzen

     Bautzen
    Le Domstift, ou Tachantstwo en haut sorabe, est un site historique important de Bautzen, en Saxe. Cet ensemble de bâtiments baroques en forme de fer à cheval, qui a servi de bureau épiscopal et de résidence au diocèse de Meissen jusqu'en 1980, sert aujourd'hui d'archives, de bibliothèque et de trésorerie à la cathédrale Saint-Pierre de Bautzen. Les visiteurs peuvent découvrir la riche histoire de la région et de l'église à travers les différentes fonctions du bâtiment.
  8. Kulturhistorisches Museum Franziskanerkloster8

    Kulturhistorisches Museum Franziskanerkloster

     Zittau
    Le Kulturhistorisches Museum a été fondé en 1854, ce qui en fait le plus ancien musée municipal de Saxe. Cette longue histoire se reflète dans la vaste collection du musée, qui comprend un large éventail d'objets historiques et d'œuvres d'art. L'histoire du musée remonte à 1709, lorsque la bibliothèque municipale de Zittau s'est enrichie d'une nouvelle salle de lecture accessible au public, la "salle baroque", qui sert encore aujourd'hui de musée.