Tous les musées d'archéologie à visiter à São Paulo

Découvre les secrets du passé dans 6 musées d'archéologie à São Paulo. Ces musées présentent des artéfacts et des expositions qui révèlent l'histoire des civilisations anciennes.

Tu es curieux(se) des civilisations anciennes et des découvertes archéologiques ? Voici les musées d'archéologie à voir absolument à São Paulo :

  1. Pátio do Colégio1

    Pátio do Colégio

     São Paulo
    Le Pátio do Colégio, église et école jésuite historique, occupe une place importante dans l'histoire de São Paulo, au Brésil. C'est là que la ville a été fondée en 1554. L'église et l'école ont subi diverses transformations au cours des siècles, reflétant l'évolution de l'histoire et de la culture de la ville.
  2. Musée Afro Brasil2

    Musée Afro Brasil

     São Paulo
    Le Museu Afro Brasil est un musée historique, artistique et ethnographique qui se consacre à la recherche, à la préservation et à l'exposition d'objets et d'œuvres liés à la sphère culturelle des Noirs au Brésil. Il s'agit d'une institution publique détenue par le secrétariat à la culture de l'État de São Paulo et gérée par l'association Museu Afro Brasil. Le musée est situé dans le parc Ibirapuera, un important parc urbain de São Paulo.
  3. Museu Paulista3

    Museu Paulista

     São Paulo
    Le Museu Paulista, également connu sous le nom de Museu do Ipiranga, est un site historique important au Brésil. Il est situé près de l'endroit où l'empereur Pedro I a proclamé l'indépendance du Brésil. Ce musée fait partie de l'université de São Paulo et constitue un lieu essentiel pour comprendre l'histoire du pays.
  4. Ema Gordon Klabin Cultural Foundation4

    Ema Gordon Klabin Cultural Foundation

     São Paulo
    La Fondation culturelle Ema Gordon Klabin, créée en 1978, est un musée d'art situé dans la ville dynamique de São Paulo, au Brésil. Cette institution privée à but non lucratif a été créée par la collectionneuse et philanthrope brésilienne Ema Gordon Klabin dans le but de préserver et de mettre en valeur sa vaste collection d'œuvres d'art, ainsi que de promouvoir des activités culturelles, artistiques et scientifiques.
  5. Museu do Tietê5

    Museu do Tietê

     São Paulo
    Le musée Tietê raconte l'histoire de l'une des rivières les plus importantes de São Paulo, la rivière Tietê. Pour ce faire, il utilise différents supports, notamment des documents, des objets issus de la culture indigène de la région et des photographies. Les visiteurs peuvent ainsi mieux comprendre l'histoire du fleuve et son impact sur la ville et ses habitants.
  6. Museum of Archeology and Ethnology6

    Museum of Archeology and Ethnology

     São Paulo
    Le musée d'archéologie et d'ethnologie fait partie de l'université de São Paulo. Il est situé dans la cité universitaire Armando de Salles Oliveira. Le musée est situé dans la ville de São Paulo, ce qui le rend facilement accessible aux touristes qui visitent la ville.