Tous les musées de la guerre à visiter à Rio de Janeiro

Explore l'histoire et l'impact des conflits dans 9 musées de la guerre à Rio de Janeiro. Ces musées offrent un aperçu de l'histoire militaire, des stratégies et des expériences humaines de la guerre.

L'histoire militaire t'intéresse ? Voici les musées de la guerre à ne pas manquer à Rio de Janeiro :

  1. Duque de Caxias Fort1

    Duque de Caxias Fort

     Rio de Janeiro
    Le Forte Duque de Caxias, connu auparavant sous les noms de Forte da Vigia, Forte da Espia et Forte do Leme, est un site historique situé dans le quartier de Leme, dans la ville de Rio de Janeiro, au Brésil. Ce fort a une riche histoire qui remonte au XVIIIe siècle et a connu plusieurs changements de nom au fil des ans. Il est situé au sommet du Morro do Leme et offre une vue panoramique sur les environs.
  2. Espace Culturel de la Marine2

    Espace Culturel de la Marine

     Rio de Janeiro
    L'Espaço Cultural da Marinha est un centre culturel situé dans le quartier Centro de Rio de Janeiro. Cet endroit est facilement accessible et constitue un pôle d'importance culturelle et historique, ce qui en fait un lieu idéal pour les touristes qui s'intéressent à l'histoire et à la culture brésiliennes.
  3. Monument to the Dead of World War II3

    Monument to the Dead of World War II

     Rio de Janeiro
    Le Monumento Nacional aos Mortos da Segunda Guerra Mundial, plus connu sous le nom de Monumento aos Pracinhas, est un monument important situé dans le parc Eduardo Gomes, dans la ville de Rio de Janeiro, au Brésil. Ce monument a été conçu par le maréchal João Baptista Mascarenhas de Moraes, commandant du corps expéditionnaire brésilien, pour honorer les soldats brésiliens qui ont perdu la vie en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale.
  4. Fort de Copacabana4

    Fort de Copacabana

     Rio de Janeiro
    Le Forte de Copacabana est une base militaire située à l'extrémité sud de la plage dans le quartier de Copacabana à Rio de Janeiro. Ce site historique est ouvert au public et offre un aperçu unique de l'histoire militaire du Brésil.
  5. Riachuelo  (S22)5

    Riachuelo (S22)

     Rio de Janeiro
    Le S Riachuelo (S-22) est un sous-marin transformé en musée par la marine brésilienne. C'est le septième navire de la flotte brésilienne à porter ce nom, qui rend hommage à la bataille navale de Riachuelo, qui s'est déroulée en 1865. Cet événement historique est un élément important de l'histoire navale brésilienne, ce qui fait du sous-marin un symbole de fierté et d'héritage national.
  6. USS  McAnn  (DE-179)6

    USS McAnn (DE-179)

     Rio de Janeiro
    En 1944, l'USS McAnn a été transféré à la marine brésilienne et a été rebaptisé Bauru. Cela a marqué une transition importante dans l'histoire du navire, qui a continué à servir sous un autre pavillon.
  7. Military Museum Conde de Linhares7

    Military Museum Conde de Linhares

     Rio de Janeiro
    Le musée militaire Conde de Linhares (MMCL) est situé dans le quartier de São Cristóvão à Rio de Janeiro, au Brésil. Cet endroit est facilement accessible et offre un aperçu unique de l'histoire militaire du pays.
  8. Museu Penitenciário do Estado do Rio de Janeiro8

    Museu Penitenciário do Estado do Rio de Janeiro

     Rio de Janeiro
    L'un des aspects uniques de la MPERJ est l'exposition de matériel illicite qui a été saisi aux visiteurs et aux prisonniers dans les unités pénitentiaires. Ces objets vont des téléphones portables aux objets utilisés pour les tentatives d'évasion. Cette exposition constitue un lien direct et tangible avec la réalité actuelle des prisons, offrant aux visiteurs un rare aperçu des défis et des réalités auxquels sont confrontées ces institutions.
  9. 9

    Museu da Polícia Militar do Estado do Rio de Janeiro

     Rio de Janeiro
    Le Museu da Polícia Militar do Estado do Rio de Janeiro est un musée thématique consacré à la première force de police militaire et officielle établie au Brésil. Ce musée offre un aperçu unique de l'histoire et de l'évolution des forces de police au Brésil, ce qui en fait une destination fascinante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, à l'application de la loi ou aux affaires militaires.