Meilleurs musées de Richmond en octobre 2025

Top 20 des meilleurs musées de Richmond, États-Unis d'Amérique, classés par note et popularité en 2025. Cliquez pour plus d'informations, horaires et avis.

Liste complète des musées de Richmond, expositions et réductions sur notre page dédiée

Activités gratuites dans Richmond - Lieux à visiter :

  1. Musée des Beaux-Arts de Virginie1

    Musée des Beaux-Arts de Virginie

     Richmond, VA
    L'entrée au VMFA est gratuite, ce qui le rend accessible à tous les visiteurs. Toutefois, les expositions spéciales peuvent être payantes. Cela permet à chacun de profiter de la diversité des collections et des expositions proposées par le musée.
  2. Capitole de l'État de Virginie2

    Capitole de l'État de Virginie

     Richmond, VA
    Le Capitole de l'État de Virginie, situé à Richmond, est le siège du gouvernement de l'État de Virginie. Il abrite l'Assemblée générale de Virginie, qui est le plus ancien organe législatif de l'hémisphère occidental. Le Capitole est donc un site historique important, qui offre aux visiteurs un aperçu de la riche histoire politique de la Virginie et des États-Unis.
  3. The Valentine3

    The Valentine

     Richmond, VA
    Le Valentine est un musée situé à Richmond, en Virginie. Il a été fondé par Mann S. Valentine II en 1898, ce qui en fait le premier musée de Richmond. Le musée se consacre à la collecte, à la préservation et à l'interprétation de l'histoire de Richmond.
  4. Science Museum of Virginia4

    Science Museum of Virginia

     Richmond, VA
    Le Science Museum of Virginia, situé à Richmond, est une institution importante qui a été créée en 1970. Il fonctionne comme une agence du Commonwealth de Virginie, ce qui en fait une partie intégrante de l'engagement de l'État à promouvoir la connaissance et la compréhension scientifiques.
  5. Musée Edgar-Allan-Poe (Richmond)5

    Musée Edgar-Allan-Poe (Richmond)

     Richmond, VA
    Le musée Edgar Allan Poe de Richmond, en Virginie, est un musée de la littérature consacré à l'écrivain américain Edgar Allan Poe. Il commémore les nombreuses années pendant lesquelles Poe a vécu à Richmond, entretient sa mémoire et se consacre à l'accueil et à l'exploration de sa vie et de son œuvre. Le musée est situé dans le centre historique de Richmond, non loin des résidences de Poe et de son premier lieu de travail, le Southern Literary Messenger.
  6. Chimborazo Medical Museum6

    Chimborazo Medical Museum

     Richmond, VA
    L'hôpital Chimborazo, aujourd'hui Chimborazo Park, était un établissement médical important pendant la guerre civile. Situé à Richmond, en Virginie, il a été créé pour répondre aux besoins médicaux de l'armée confédérée. L'hôpital a fonctionné de 1862 à 1865 et a traité plus de 76 000 soldats confédérés blessés au cours de cette période.
  7. Musée Edgar-Allan-Poe (Richmond)7

    Musée Edgar-Allan-Poe (Richmond)

     Richmond, VA
    Le musée Edgar Allan Poe de Richmond, en Virginie, est un musée de la littérature consacré à l'écrivain américain Edgar Allan Poe. Il commémore les nombreuses années pendant lesquelles Poe a vécu à Richmond, entretient sa mémoire et se consacre à l'accueil et à l'exploration de sa vie et de son œuvre. Le musée est situé dans le centre historique de Richmond, non loin des résidences de Poe et de son premier lieu de travail, le Southern Literary Messenger.
  8. American Civil War Center At Tredegar8

    American Civil War Center At Tredegar

     Richmond, VA
  9. Agecroft Hall9

    Agecroft Hall

     Richmond, VA
    Agecroft Hall est un manoir et un domaine historique de style Tudor situé au 4305 Sulgrave Road, sur les rives de la rivière James. Il est niché dans le quartier de Windsor Farms à Richmond, en Virginie, aux États-Unis. Ce manoir, avec sa riche histoire et sa beauté architecturale, offre un aperçu unique du passé.
  10. Lewis Ginter Botanical Garden10

    Lewis Ginter Botanical Garden

     Richmond, VA
    Le jardin botanique Lewis Ginter, situé dans le comté de Henrico, juste à côté de Richmond, en Virginie, s'étend sur 50 acres de terrain. Il abrite plus d'une douzaine de jardins thématiques, un conservatoire, une bibliothèque et un café. Chacun de ces éléments offre une expérience unique aux visiteurs, ce qui en fait une destination diversifiée et attrayante.
  11. Cathedral of the Sacred Heart11

    Cathedral of the Sacred Heart

     Richmond, VA
    La cathédrale du Sacré-Cœur, située à Richmond, en Virginie, est le siège du diocèse catholique romain de Richmond. Ce site religieux important est situé le long de North Laurel Street, au 823 Cathedral Place, en face de Monroe Park, à un pâté de maisons au nord de Main Street. La construction de la cathédrale a commencé en 1903 et s'est achevée en 1905, sa consécration ayant eu lieu le 29 novembre 1906, jour de Thanksgiving.
  12. John Marshall House12

    John Marshall House

     Richmond, VA
    La John Marshall House, située au 818 East Marshall Street à Richmond, en Virginie, est une maison-musée historique et un monument historique national. Cette maison était la résidence de John Marshall, père fondateur et président de la Cour suprême des États-Unis, nommé à la Cour en 1801 par le président John Adams. La maison a été construite en 1790 et constitue un élément important de l'histoire américaine.
  13. Wilton House13

    Wilton House

     Richmond, VA
    Le Wilton House Museum est une maison historique située à Richmond, en Virginie. Elle a été construite vers 1753 par William Randolph III, membre de l'une des familles les plus riches et les plus puissantes de la Virginie coloniale. La maison était à l'origine le manoir d'une plantation de tabac de 2 000 acres connue sous le nom de "World's End". La maison est construite dans le style architectural géorgien, qui était le style dominant à l'époque coloniale en Nouvelle-Angleterre et dans les colonies du Sud.
  14. Virginia House14

    Virginia House

     Richmond, VA
    Virginia House, située à Richmond, en Virginie, est une maison de campagne et un musée uniques qui offrent un aperçu du passé. Surplombant la pittoresque rivière James, la maison est une reconstruction libre d'un ancien monastère britannique du XVIe siècle. Cette structure historique a été démantelée entre 1925 et 1929, puis méticuleusement reconstruite aux États-Unis, offrant un mélange fascinant de styles architecturaux britannique et américain.
  15. Maymont Mansion15

    Maymont Mansion

     Richmond, VA
    Maymont est un vaste domaine victorien de 100 acres et un parc public situé à Richmond, en Virginie. Le domaine abrite le manoir historique de Maymont, un arboretum, des jardins à la française, une collection de calèches, des expositions sur la faune et la flore indigènes, un centre de la nature et une ferme pour enfants. Cette diversité d'attractions fait de Maymont une destination polyvalente pour les touristes de tous horizons.
  16. Historic Tuckahoe16

    Historic Tuckahoe

     Richmond, VA
    Tuckahoe, également connu sous le nom de Tuckahoe Plantation ou Historic Tuckahoe, est un site historique important situé à Tuckahoe, en Virginie. Il est situé sur la Route 650 près de Manakin Sabot, en Virginie, à cheval sur les comtés de Goochland et de Henrico. La plantation se trouve à six miles de la ville du même nom, ce qui la rend facilement accessible aux visiteurs.
  17. Branch Museum of Architecture and Design17

    Branch Museum of Architecture and Design

     Richmond, VA
    La Branch House, située à Richmond, en Virginie, a été conçue en 1916 par le célèbre cabinet John Russell Pope. Elle a été construite à l'origine comme résidence privée pour le financier John Kerr Branch et son épouse, Beulah Gould Branch. Ce bâtiment historique offre un aperçu du style architectural du début du XXe siècle et du mode de vie de la riche famille Branch.
  18. Black History Museum and Cultural Center of Virginia18

    Black History Museum and Cultural Center of Virginia

     Richmond, VA
    Un musée commémorant l'histoire des Noirs et des Afro-Américains, avec de nombreuses expositions intéressantes.
  19. White House of the Confederacy19

    White House of the Confederacy

     Richmond, VA
    La seconde Maison Blanche de la Confédération, située dans le quartier de Court End à Richmond, en Virginie, est une maison historique qui a servi de résidence principale à Jefferson Davis, le seul président des États confédérés d'Amérique. La maison a été construite en 1818 et a été occupée par Davis d'août 1861 à avril 1865.
  20. Virginia's Executive Mansion20

    Virginia's Executive Mansion

     Richmond, VA
    Le Virginia Governor's Mansion, également connu sous le nom de Executive Mansion, est situé à Richmond, en Virginie, sur Capitol Square. Il sert de résidence officielle au gouverneur du Commonwealth de Virginie. Ce bâtiment historique est un élément important de l'histoire de la Virginie et offre un aperçu de la vie des gouverneurs de l'État.

Musées de Richmond