Tous les musées ferroviaires à visiter à Rhénanie-Palatinat

Fais un voyage historique à travers l'histoire ferroviaire dans 5 musées à Rhénanie-Palatinat dédiés aux trains et aux chemins de fer. Ces musées célèbrent le développement et l'impact du transport ferroviaire.

Tu es passionné(e) de trains ? Voici les meilleurs musées ferroviaires de Rhénanie-Palatinat :

  1. Worms Zoo1

    Worms Zoo

     Worms
    Le zoo de Worms, situé dans la zone de loisirs Bürgerweide de la ville de Worms, a été inauguré en 1972. Il s'étend sur une superficie d'environ 8,5 hectares. Le zoo abrite plus de 500 animaux de 80 espèces différentes, ce qui en fait une destination variée et attrayante pour les visiteurs de tous âges.
  2. DB Museum Koblenz2

    DB Museum Koblenz

     Koblenz
    Le musée DB de Coblence est situé dans le quartier de Lützel, dans un bâtiment qui était autrefois un atelier de réparation de wagons de marchandises. Ce cadre historique confère un charme unique au musée, offrant un lien tangible avec le passé du transport ferroviaire.
  3. Neustadt/Weinstrasse Railway Museum3

    Neustadt/Weinstrasse Railway Museum

     Neustadt an der Weinstraße
    Le musée ferroviaire Neustadt/Weinstrasse, également connu sous le nom de Eisenbahnmuseum Neustadt/Weinstraße, est l'un des deux musées ferroviaires gérés par la Société allemande d'histoire ferroviaire, également connue sous le nom de Deutsche Gesellschaft für Eisenbahngeschichte (DGEG). Ce musée constitue une partie importante de l'histoire ferroviaire allemande et offre un aperçu unique du patrimoine ferroviaire du pays.
  4. Ziegeleimuseum Sondernheim4

    Ziegeleimuseum Sondernheim

     Germersheim
    Le Ziegelei-Museum est un musée privé situé au sud de Germersheim, sur le Rhin. Il offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la riche histoire de la région tout en profitant de la beauté du Rhin.
  5. Eisenbahnmuseum Jünkerath5

    Eisenbahnmuseum Jünkerath

     Jünkerath
    Le Eisenbahn-Museum Jünkerath propose une exposition complète d'objets couvrant plus de 140 ans d'histoire ferroviaire, avec un accent particulier sur la région de l'Eifel. Les visiteurs peuvent explorer un large éventail d'objets, allant de grands wagons à casseroles en fer brut et d'un essieu moteur de la locomotive à vapeur 44 1211 à de petits objets ferroviaires quotidiens tels que des lampes, des outils, des signaux, des téléphones, des appareils Morse, des règlements de service ou des marchepieds de train.