Tous les musées d'archéologie à visiter à Région de Murcie

Découvre les secrets du passé dans 14 musées d'archéologie à Région de Murcie. Ces musées présentent des artéfacts et des expositions qui révèlent l'histoire des civilisations anciennes.

Tu es curieux(se) des civilisations anciennes et des découvertes archéologiques ? Voici les musées d'archéologie à voir absolument à Région de Murcie :

  1. Musée du théâtre romain de Carthagène1

    Musée du théâtre romain de Carthagène

     Carthagène
    Le musée du théâtre romain de Carthagène, une création de l'architecte Rafael Moneo, a été officiellement ouvert au public le 11 juillet 2008. Le musée est consacré aux fouilles, à la restauration et à la mise en valeur du théâtre romain de Carthagène.
  2. National Museum of Underwater Archaeology2

    National Museum of Underwater Archaeology

     Carthagène
    Le Musée national d'archéologie subaquatique, également connu sous le nom d'ARQVA, est un musée archéologique spécialisé dans les découvertes subaquatiques. Il est situé dans la ville de Carthagène, dans la région de Murcie, en Espagne. Ce musée offre une occasion unique d'explorer le riche patrimoine archéologique sous-marin de l'Espagne.
  3. Muraille punique de Carthagène3

    Muraille punique de Carthagène

     Carthagène
    Le mur punique de Carthagène est un site archéologique important datant du IIIe siècle avant J.-C. Il a été construit par les Carthaginois. J.-C. Il a été construit par les Carthaginois et constitue l'un des rares vestiges de la civilisation carthaginoise en Espagne. Le mur témoigne de l'un des événements les plus importants de l'histoire de l'Antiquité en Méditerranée : la deuxième guerre punique.
  4. Murcia Cathedral Museum4

    Murcia Cathedral Museum

     Murcia
    Le musée de la cathédrale de Murcie est un musée qui fait partie du bâtiment de la cathédrale. Il a été créé à la demande de l'évêque Miguel de los Santos et inauguré en 1956. Le musée occupe la salle capitulaire et l'ancien cloître gothique du milieu du XIVe siècle, et expose divers objets artistiq
  5. Musée archéologique municipal de Carthagène5

    Musée archéologique municipal de Carthagène

     Carthagène
    Le musée archéologique municipal de Carthagène est une institution qui se consacre à la préservation, à l'étude et à l'exposition d'objets archéologiques provenant de la municipalité de Carthagène, dans la région de Murcie, en Espagne. Il fait partie du réseau régional des musées de Murcie. Les collections du musée s'étendent du Paléolithique moyen jusqu'à nos jours, avec un accent particulier sur les artefacts romains en raison de l'impact significatif de la romanisation sur la ville de Carthagène.
  6. Museo de Arqueología6

    Museo de Arqueología

     Murcia
    Le musée archéologique de Murcie (Museo de Arqueología, MAM) est un musée d'histoire situé à Murcie, qui abrite 16 salles d'exposition présentant des vestiges archéologiques provenant de différents sites de la région. Au rez-de-chaussée sont exposés des objets de la préhistoire (du paléolithique à l
  7. Espacios Molinos del Rio Caballeriza - Museo Hidraúlico7

    Espacios Molinos del Rio Caballeriza - Museo Hidraúlico

     Murcia
    Espacios Molinos del Rio Caballeriza - Museo Hidraúlico (ou Musée hydraulique des Molinos del Río Segura) est situé dans la ville de Murcie. Le bâtiment historique des moulins, datant du XVIIIe siècle, a été rénové et transformé en musée par Juan Navarro Baldeweg. Il présente les installations des m
  8. Soledad Municipal Archaeological Museum8

    Soledad Municipal Archaeological Museum

     Caravaca de la Cruz
    L'église de Soledad, ancienne église fortifiée de la Renaissance datant de la seconde moitié du XVIe siècle, est située dans la ville de Caravaca de la Cruz, en Espagne. Elle abrite aujourd'hui le musée archéologique local. Ce bâtiment historique offre un mélange unique de signification religieuse et historique, ce qui en fait une destination fascinante pour les touristes intéressés à la fois par l'histoire et l'architecture.
  9. La Encomienda Archaeological Museum9

    La Encomienda Archaeological Museum

     Calasparra
    Le musée offre une vue d'ensemble de l'histoire de Calasparra, de la préhistoire à la période médiévale (XIIIe siècle apr. J.-C.). Il met particulièrement l'accent sur les découvertes du site islamique de Villa Vieja. Ces découvertes offrent un aperçu unique de la culture islamique et de l'histoire de la région.
  10. Cigarralejo Museum of Iberian Art10

    Cigarralejo Museum of Iberian Art

     Mula
    Le musée d'art ibérique du Cigarralejo, situé à Mula, Murcie, Espagne, abrite une importante collection de matériel archéologique de la période ibérique, plus précisément du IVe au Ier siècle avant J.-C. Tous ces objets proviennent du complexe ibérique d'El Cigarralejo. Tous ces objets proviennent du complexe ibérique d'El Cigarralejo, ce qui fait du musée une riche source de connaissances historiques et culturelles.
  11. Portman Archaeological Museum11

    Portman Archaeological Museum

     La Unión
    Le musée archéologique de Portman est un petit musée situé dans le village de Portman, qui fait partie de la région de Murcie. Ce lieu offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la riche histoire de la région tout en profitant du charme du village.
  12. Archaeological Museum of Lorca12

    Archaeological Museum of Lorca

     Lorca
    Le musée archéologique de Lorca est installé dans la "Maison de Salazar", un bâtiment datant du début du XVIIe siècle et magnifiquement rénové. Ce cadre historique ajoute au charme et à l'authenticité du musée, ce qui en fait un lieu fascinant à explorer pour tout visiteur intéressé par l'archéologie et l'histoire.
  13. Los Baños Archaeological Museum13

    Los Baños Archaeological Museum

     Alhama de Murcia
    Le musée archéologique de Los Baños, situé dans la ville d'Alhama de Murcia, en Espagne, a été officiellement ouvert au public le 24 mai 2005. Ce musée est un point de repère culturel important dans la région, offrant aux visiteurs une occasion unique d'explorer plus de 2000 ans d'histoire.
  14. La Bastida de Totana14

    La Bastida de Totana

     Totana
    La Bastida de Totana, située près de Totana dans la région de Murcie au sud-est de l'Espagne, est un site de fouilles archéologiques d'une importance significative. Il est reconnu comme l'une des principales villes et nécropoles de la culture El-Argar. Le 19 octobre 2005, il a été inscrit sur la liste des biens culturels protégés, connue sous le nom de Bien de Interés Cultural. Ce site offre aux touristes une occasion unique d'explorer les vestiges d'une culture ancienne importante.