Tous les musées d'archéologie à visiter à Ravenna

Découvre les secrets du passé dans 4 musées d'archéologie à Ravenna. Ces musées présentent des artéfacts et des expositions qui révèlent l'histoire des civilisations anciennes.

Tu es curieux(se) des civilisations anciennes et des découvertes archéologiques ? Voici les musées d'archéologie à voir absolument à Ravenna :

  1. Musée archiépiscopal de Ravenne1

    Musée archiépiscopal de Ravenne

     Ravenna
    Le musée archiépiscopal de Ravenne est une destination importante pour ceux qui s'intéressent à l'archéologie paléochrétienne, byzantine et médiévale. Il est idéalement situé dans le palais de l'archevêque, dans le centre historique de Ravenne. Cet emplacement permet non seulement aux visiteurs d'accéder facilement au musée, mais ajoute également à l'ambiance historique du musée.
  2. Domus of the Stone Carpets2

    Domus of the Stone Carpets

     Ravenna
    La Domus des tapis de pierre est un site archéologique de la ville de Ravenne, en Italie. Il est situé dans un environnement souterrain, à environ trois mètres sous l'église de Sant'Eufemia. Cet emplacement unique ajoute à l'intrigue et à l'importance historique du site, ce qui en fait une destination fascinante pour les touristes intéressés par l'archéologie et l'histoire.
  3. National Museum of Ravenna3

    National Museum of Ravenna

     Ravenna
    Le musée national de Ravenne, situé dans la ville de Ravenne, est le dépositaire d'un large éventail de matériaux archéologiques et d'objets en pierre de différentes périodes. La collection du musée comprend des figurines en bronze, des ivoires, des icônes, des armes et des céramiques, offrant un aperçu complet du riche patrimoine historique et culturel de la région.
  4. 4

    Classis Ravenna - Museum of the City and the Territory

     Ravenna
    Le musée Classis Ravenna, situé dans l'ancienne sucrerie de Classe près de Ravenne, est un musée consacré à l'histoire de la ville et du territoire de Ravenne. Il propose un voyage chronologique à travers les origines étrusques et ombriennes, l'époque romaine, la phase gothique, l'époque byzantine et le début du Moyen Âge.