Tous les musées d'art de la Renaissance et du début de l'art moderne à visiter à Puebla

Découvre la renaissance artistique et le début de l'art moderne dans 4 musées à Puebla. Ces musées exposent des chefs-d'œuvre d'une époque transformatrice de l'histoire de l'art.

Tu es captivé(e) par l'art de la Renaissance et le début de l'art moderne ? Voici les meilleurs musées à visiter à Puebla :

  1. Museum of José Luis Bello y González1

    Museum of José Luis Bello y González

     Puebla
    Le musée José Luis Bello y González, situé à Puebla, au Mexique, abrite la vaste collection de l'industriel José Luis Bello y González et de son fils José Mariano Bello y Acedo. La collection comprend des œuvres provenant d'Amérique, d'Europe et d'Asie, couvrant différents genres tels que la peinture à l'huile, la talavera, l'art de la plume, l'ébénisterie, la porcelaine, l'ivoire, les cristaux et les métaux.
  2. Museum of Religious Art Ex Convento de Santa Mónica2

    Museum of Religious Art Ex Convento de Santa Mónica

     Puebla
    Le musée d'art religieux Ex Convento de Santa Mónica est un musée d'art sacré situé dans la ville de Puebla. Ce musée est installé dans un bâtiment construit au XVIIe siècle, l'ancien couvent de Santa Mónica. Il offre une occasion unique d'explorer la riche histoire et la culture de la région à travers sa vaste collection d'art religieux.
  3. Musée international du baroque3

    Musée international du baroque

     Puebla
    Le Museo Internacional del Barroco, situé à Puebla, au Mexique, est un musée d'art consacré à la période baroque. Il a été conçu par le célèbre architecte japonais Toyō Itō. Le musée témoigne de la riche histoire culturelle de la ville et de son engagement à préserver et à mettre en valeur cette forme d'art.
  4. San Pedro Museum of Art4

    San Pedro Museum of Art

     Puebla
    Le musée d'art de San Pedro, anciennement connu sous le nom de musée poblano d'art vice-royal, est un espace principalement consacré à la collection picturale novohispanique du XIXe siècle. Ce musée témoigne du riche patrimoine artistique de la région au XIXe siècle et présente une variété d'œuvres d'art qui reflètent le contexte culturel et historique de l'époque.