L'histoire militaire t'intéresse ? Voici les musées de la guerre à ne pas manquer à Potsdam :
1Potsdam Museum
PotsdamLe musée de Potsdam, créé au début du XXe siècle, abrite une impressionnante collection de plus de 250 000 objets. Cela en fait l'un des plus grands dépôts d'art, de culture et d'histoire régionale de l'État de Brandebourg. La collection du musée reflète l'engagement civique et la passion de collectionner de ses fondateurs, offrant un aperçu riche et diversifié du passé de la région. 2KGB Prison, Potsdam
PotsdamLa prison du KGB est restée opérationnelle jusqu'à la dissolution du KGB en 1991. Elle a ensuite été utilisée comme entrepôt. En 1994, après le retrait des troupes soviétiques/russes d'Allemagne, la prison a été rendue à l'Association d'aide aux églises évangéliques. 3Gedenkstätte "Lindenstr. 54/55"
PotsdamLe mémorial de la Lindenstraße 54/55 à Potsdam est un site important qui commémore les persécutions politiques qui ont eu lieu pendant les deux dictatures allemandes. Le bâtiment, connu familièrement sous le nom de "Lindenhotel", a servi de centre de détention pour les prisonniers politiques pendant l'ère nazie. Après la guerre, il a été repris par les services secrets soviétiques NKWD / MGB et plus tard par la Stasi de la RDA, poursuivant sa fonction de centre de détention.