musées d'histoire et attractions à visiter dans Potsdam

Potsdam (Brandebourg) abrite 11 musées d'histoire. Plongez dans le patrimoine culturel et l'histoire locale.

Découvrez les meilleurs musées d'histoire de Potsdam :

  1. Palais de Sanssouci1

    Palais de Sanssouci

     Potsdam
    Sanssouci, également connu sous le nom de Vanangur, est un palais d'été de Frédéric II, roi de Prusse, situé à Potsdam, près de Berlin. Il est considéré comme le plus beau palais rococo d'Allemagne et constitue un point de repère de la ville de Potsdam. Le palais est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est souvent considéré comme la version allemande de Versailles.
  2. Sanssouci Picture Gallery2

    Sanssouci Picture Gallery

     Potsdam
    La Pinacothèque a la particularité d'être le plus ancien musée construit pour un souverain en Allemagne. Ce statut unique ajoute à son importance historique et à l'attrait qu'elle exerce sur les visiteurs. Les touristes peuvent explorer la galerie et se faire une idée des goûts culturels et artistiques des souverains de l'époque.
  3. Belvédère sur la Pfingstberg3

    Belvédère sur la Pfingstberg

     Potsdam
    Le Belvédère du Pfingstberg est un palais situé à Potsdam, en Allemagne. Il est situé au nord du Nouveau Jardin, au sommet de la colline du Pfingstberg. Cet emplacement offre un point de vue unique sur la région environnante, ce qui en fait un lieu très apprécié des visiteurs.
  4. Museum Alexandrowka4

    Museum Alexandrowka

     Potsdam
    Le Musée Alexandrowka est situé dans la maison n° 2 de la colonie russe Alexandrowka à Potsdam. Cet emplacement est important car il fait partie du site du patrimoine mondial de Potsdam. Le musée est installé dans un bâtiment qui est un monument de l'histoire architecturale et culturelle datant de 1826.
  5. Potsdam Museum5

    Potsdam Museum

     Potsdam
    Le musée de Potsdam, créé au début du XXe siècle, abrite une impressionnante collection de plus de 250 000 objets. Cela en fait l'un des plus grands dépôts d'art, de culture et d'histoire régionale de l'État de Brandebourg. La collection du musée reflète l'engagement civique et la passion de collectionner de ses fondateurs, offrant un aperçu riche et diversifié du passé de la région.
  6. Lepsius House Potsdam6

    Lepsius House Potsdam

     Potsdam
    La Maison Lepsius à Potsdam est un lieu de recherche et de rencontre qui a ouvert ses portes en 2011. Il est situé dans l'ancienne villa du théologien protestant et militant des droits de l'homme Johannes Lepsius (1858-1926). Ce site historique offre un aperçu unique de la vie et de l'œuvre de Johannes Lepsius, ce qui en fait un lieu important pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et aux droits de l'homme.
  7. Jan Bouman Haus7

    Jan Bouman Haus

     Potsdam
    La Jan Bouman Haus est un musée situé dans le quartier hollandais de Potsdam, dans la Mittelstraße 8. Il porte le nom de Jan Bouman, directeur royal prussien de la construction et maître d'œuvre du quartier. Ce musée est une partie importante du quartier hollandais, offrant aux visiteurs un aperçu de l'histoire et de l'architecture de la région.
  8. KGB Prison, Potsdam8

    KGB Prison, Potsdam

     Potsdam
    La prison du KGB est restée opérationnelle jusqu'à la dissolution du KGB en 1991. Elle a ensuite été utilisée comme entrepôt. En 1994, après le retrait des troupes soviétiques/russes d'Allemagne, la prison a été rendue à l'Association d'aide aux églises évangéliques.
  9. House of Brandenburg-Prussian History9

    House of Brandenburg-Prussian History

     Potsdam
    La Maison de l'histoire du Brandebourg et de la Prusse (HBPG) est un musée qui offre un aperçu unique de l'histoire du Brandebourg et de la Prusse. Il est situé sur le nouveau marché de Potsdam, dans un bâtiment qui était autrefois une écurie de chevaux. Cet emplacement confère un charme historique au musée, ce qui en fait un lieu intéressant à visiter pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'architecture.
  10. Gedenkstätte "Lindenstr. 54/55"10

    Gedenkstätte "Lindenstr. 54/55"

     Potsdam
    Le mémorial de la Lindenstraße 54/55 à Potsdam est un site important qui commémore les persécutions politiques qui ont eu lieu pendant les deux dictatures allemandes. Le bâtiment, connu familièrement sous le nom de "Lindenhotel", a servi de centre de détention pour les prisonniers politiques pendant l'ère nazie. Après la guerre, il a été repris par les services secrets soviétiques NKWD / MGB et plus tard par la Stasi de la RDA, poursuivant sa fonction de centre de détention.
  11. Spielzeugmuseum im Havelland11

    Spielzeugmuseum im Havelland

     Potsdam
    Le Spielzeugmuseum im Havelland, situé à Kleßen, un quartier de Kleßen-Görne, est un musée qui présente une remarquable collection de jouets historiques. Ces expositions témoignent de l'influence mondiale de l'industrie allemande du jouet. Le musée est un endroit idéal pour les visiteurs qui s'intéressent à l'histoire des jouets et à l'évolution de l'industrie du jouet en Allemagne.