Tous les musées maritimes à visiter à Pérou

Embarque pour un voyage à travers l'histoire maritime dans 4 musées maritimes à Pérou. Ces musées retracent l'histoire de la navigation, de la construction navale et de l'exploration maritime.

Tu es fasciné(e) par la mer et l'histoire maritime ? Voici les meilleurs musées maritimes de Pérou :

  1. BAP  Abtao1

    BAP Abtao

     Callao
    Le BAP Abtao (SS-42) est un élément important de l'histoire navale du Pérou. Ce sous-marin de classe Abtao a été construit par la société américaine Electric Boat aux États-Unis et lancé en 1953. Il a servi la marine péruvienne pendant de nombreuses années avant d'être transformé en navire-musée.
  2. Musée naval du Pérou2

    Musée naval du Pérou

     Callao
    Le musée naval du Pérou, situé dans le port de Callao, a ouvert ses portes en 1958. Il constitue une attraction importante pour les touristes intéressés par l'histoire maritime. Le musée est consacré à l'histoire maritime du Pérou et offre un aperçu unique du passé naval du pays.
  3. Yavarí  (canonnière)3

    Yavarí (canonnière)

     Puno
    Aujourd'hui, le Yavari sert de musée et offre un hébergement aux visiteurs. Il a la particularité d'être le plus ancien bateau à vapeur en fer du lac encore en activité. Les visiteurs peuvent découvrir l'histoire du navire et vivre une expérience unique en passant une nuit sur ce bateau historique.
  4. 4

    Museo Municipal de Chancay

     Chancay
    Le musée municipal de Chancay, situé dans la ville de Chancay, a été officiellement créé le 23 juillet 1991. Cela s'est fait par le biais de la résolution municipale N.° 161 : CDCH/91. Le musée a été créé avec les ressources de la municipalité, qui a dédié les locaux de l'ancien palais municipal au siège de l'institution.