musées gratuits et attractions à visiter dans Pays basque autonome

Pays basque autonome (Espagne) offre des options culturelles gratuites, dont 20 musées et attractions sans frais d'entrée.

Activités gratuites dans Pays basque autonome - Lieux à visiter :

  1. Bilbao Fine Arts Museum1

    Bilbao Fine Arts Museum

     Bilbao
    Le musée des beaux-arts de Bilbao est un musée d'art situé dans le parc Doña Casilda Iturrizar. Il s'agit de l'un des musées espagnols les plus riches en dehors de Madrid, avec sa vaste collection d'art basque, espagnol et européen, du Moyen Âge à l'époque contemporaine. Le musée des beaux-arts de B
  2. Valderejo Nature Park;Natural Park of Valderejo2

    Valderejo Nature Park;Natural Park of Valderejo

     Lalastra
  3. Musée des sciences naturelles d'Alava3

    Musée des sciences naturelles d'Alava

     Vitoria-Gasteiz
    Le musée des sciences naturelles d'Álava (MCNA) est installé dans la Torre de Doña Ochanda, un bâtiment défensif médiéval situé dans la ville de Vitoria, au Pays basque, en Espagne. Ce bâtiment historique, qui a servi de forteresse au XVe siècle, ajoute un charme historique unique à l'expérience du musée.
  4. Gorbeia Natural Park4

    Gorbeia Natural Park

     Sarría
  5. Musée diocésain d'art sacré d'Alava5

    Musée diocésain d'art sacré d'Alava

     Vitoria-Gasteiz
    Le musée diocésain d'art sacré, également connu sous le nom de Elizbarrutiko Arte Sakratuaren Museoa, est situé dans le déambulatoire de la cathédrale Sainte-Marie-Immaculée. Ce musée est situé dans la ville de Vitoria-Gasteiz, en Alava, au Pays basque espagnol. Il s'agit d'un site culturel et historique important qui présente un large éventail d'art sacré.
  6. Centro Memorial de las Víctimas del Terrorismo6

    Centro Memorial de las Víctimas del Terrorismo

     Vitoria-Gasteiz
    Le Centro Memorial de las Víctimas del Terrorismo, situé à Vitoria, en Espagne, est un espace dédié aux victimes du terrorisme. Ce centre commémoratif a été inauguré le 1er juin 2021 et sert de lieu de mémoire et d'hommage aux victimes des différents actes de terrorisme qui ont eu lieu en Espagne.
  7. Bibat Museum7

    Bibat Museum

     Vitoria-Gasteiz
    BiBat est un complexe muséal unique situé dans la ville de Vitoria. Il s'agit d'une combinaison de deux musées distincts : le musée Fournier des cartes à jouer et le musée d'archéologie de l'Alava. Cette fusion de deux musées offre aux visiteurs une gamme variée d'expositions et de collections à explorer.
  8. Rezola Cement Museum8

    Rezola Cement Museum

     Añorga
    Le musée Cemento Rezola propose une expérience immersive qui met en évidence l'importance du ciment dans la civilisation moderne. Les visiteurs peuvent l'explorer par le biais d'une variété de moyens, y compris des audiovisuels, des simulations et des modules interactifs. Cette approche unique permet de comprendre le rôle du matériau et son impact sur notre vie quotidienne.
  9. Plasentia Butrón Museum9

    Plasentia Butrón Museum

     Txipio
  10. Ataria10

    Ataria

     Vitoria-Gasteiz
    Le centre d'interprétation Ataria est une destination unique pour ceux qui s'intéressent à l'histoire naturelle. Situé dans la zone humide de Salburua, un site Ramsar, il offre aux visiteurs la possibilité d'explorer un habitat humide important dans la Communauté autonome basque. Cet endroit n'est pas seulement une importante ceinture verte à la périphérie orientale de la ville de Vitoria, mais aussi un site d'une grande importance écologique.
  11. Musée des Beaux-Arts d'Alava11

    Musée des Beaux-Arts d'Alava

     Vitoria-Gasteiz
    Le musée des beaux-arts d'Álava, situé à Vitoria-Gasteiz, la capitale du Pays basque espagnol, est une plaque tournante de l'art espagnol du XVIIIe au XXe siècle. Le musée s'intéresse tout particulièrement à l'art basque de 1850 à 1950, offrant ainsi une vue d'ensemble de l'évolution artistique de la région au cours de cette période.
  12. Orozko Ethnographic Museum12

    Orozko Ethnographic Museum

     Zubiaur
  13. Centro de Interpretación Histórica y Medioambiental13

    Centro de Interpretación Histórica y Medioambiental

     Baracaldo
  14. Musée de Las Encartaciones14

    Musée de Las Encartaciones

     Sopuerta
    Le Museo de Las Encartaciones, anciennement connu sous le nom de Casa de Juntas d'Avellaneda, est situé dans l'ancienne maison de l'assemblée d'Avellaneda, également connue sous le nom de Palais des Conseils d'Avellaneda. Ce bâtiment historique a joué un rôle important dans l'histoire politique de la région, en servant de lieu de réunion pour les représentants des vallées et des conseils des Encartaciones afin de discuter des questions politiques régionales.
  15. Simon Bolivar Museum15

    Simon Bolivar Museum

     Ziortza-Bolibar
    Le musée Simon Bolivar est situé dans la ville de Cenarruza-Puebla de Bolivar, connue pour être la maison ancestrale du libérateur Simon Bolivar. Le musée est situé dans une ferme nommée Errementarikua, qui se trouve à proximité du Camino de Santiago.
  16. Kurutzesantu Museum16

    Kurutzesantu Museum

     Durango
    Le musée Kurutzesantu, situé à Durango, dans la région de Biscaye, en Espagne, abrite la croix de Kurutziaga. Cette croix gothique, dont on pense qu'elle a été créée aux XVe et XVIe siècles après J.-C., est un artefact historique important. Le musée offre la possibilité de voir de près cette pièce unique de l'histoire.
  17. 17

    Museo Memorial del Cinturòn de Hierro

     Berango
  18. 18

    Balmaseda History Museum

     Valmaseda
  19. 19

    Ferrería y Molinos de Agorregi

     Aya
  20. 20

    Museo del Agua de Sobrón

     La Presa
    Le Museo del Agua de Sobrón, également connu sous le nom de Centre d'interprétation régional de la Cuadrilla de Añana, est situé dans la commune alavaise de Sobrón, qui fait partie de la municipalité de Lantarón. Cet emplacement est important car il fournit un contexte culturel et historique unique au musée et à ses expositions.