musées des sciences & technologies et attractions à visiter dans Padua

Padua (Italie) propose 4 musées et attractions liés à la science et à la technologie. Découvrez-les ci-dessous.

Découvrez les meilleurs musées des sciences de Padua :

  1. Museum of History of Medicine in Padova1

    Museum of History of Medicine in Padova

     Padua
    Le musée de l'histoire de la médecine de Padoue (MUSME) est un musée public qui a ouvert ses portes en 2015. Il est situé dans l'ancien hôpital de San Francesco Grande, qui se trouve à côté de l'église de San Francesco Grande à Padoue. Ce lieu chargé d'histoire offre un cadre unique au musée.
  2. Museum of the History of Physics2

    Museum of the History of Physics

     Padua
    Le musée de l'histoire de la physique est situé au sein du département de physique et d'astronomie "Galileo Galilei" de l'université de Padoue. Cet emplacement est important car il s'agit d'un centre d'apprentissage et de recherche scientifique, ce qui en fait un lieu idéal pour abriter une collection d'instruments scientifiques historiques. Les visiteurs du musée peuvent s'attendre à être immergés dans la riche histoire scientifique de l'université de Padoue, caractérisée par l'innovation et la vocation expérimentale depuis le XVIIIe siècle.
  3. Museum of Geography - Padova3

    Museum of Geography - Padova

     Padua
    Le musée de géographie fait partie de l'université de Padoue et est situé dans le palais historique de Wollemborg. Le musée abrite une collection de documents qui ont été rassemblés sur une période de 150 ans et qui reflètent les recherches et les activités du département de géographie de l'université. Cette collection offre un aperçu unique de l'évolution des études et de la recherche géographiques sur une période de temps significative.
  4. Observatoire astronomique de Padoue4

    Observatoire astronomique de Padoue

     Padua
    La Specola di Padova est l'ancien observatoire de l'université de Padoue, situé dans la région de Vénétie, dans le nord de l'Italie. Malgré les références locales à l'observatoire de Galilée, il n'y a jamais eu de lien entre Galilée et la Specola. À l'origine, la tour était la grande tour de guet ou Torlonga de Castelvecchio, le château médiéval situé au centre de Padoue.