Tous les musées maritimes à visiter à Oslo

Embarque pour un voyage à travers l'histoire maritime dans 4 musées maritimes à Oslo. Ces musées retracent l'histoire de la navigation, de la construction navale et de l'exploration maritime.

Tu es fasciné(e) par la mer et l'histoire maritime ? Voici les meilleurs musées maritimes de Oslo :

  1. Musée des navires vikings d'Oslo1

    Musée des navires vikings d'Oslo

     Oslo
    Veuillez noter que le Viking Ship Museum sera temporairement fermé pour rénovation de septembre 2021 à 2025/2026. Il s'agit d'une information importante pour les touristes qui prévoient de visiter le musée pendant cette période.
  2. Musée du Fram2

    Musée du Fram

     Oslo
    Le musée Fram, situé à Oslo, en Norvège, est un musée consacré à l'histoire de l'exploration polaire norvégienne. Il est situé sur la péninsule de Bygdøy, une zone qui abrite également plusieurs autres musées. Le musée a été inauguré le 20 mai 1936 et rend hommage à l'exploration polaire norvégienne et à trois explorateurs polaires norvégiens notables : Fridtjof Nansen, Otto Sverdrup et Roald Amundsen.
  3. Musée du Kon-Tiki3

    Musée du Kon-Tiki

     Oslo
    Le musée Kon-Tiki d'Oslo est une institution privée qui abrite une collection de navires et d'objets. Ces objets ont été utilisés ou rapportés des nombreuses expéditions menées par le célèbre explorateur Thor Heyerdahl (1914-2002). Le musée offre une occasion unique de se plonger dans le monde de l'exploration maritime et de comprendre l'importance historique de ces expéditions.
  4. Musée de la marine (Norvège)4

    Musée de la marine (Norvège)

     Oslo
    Le musée maritime norvégien est situé dans un endroit privilégié, à Bygdøynesveien, sur la péninsule de Bygdøy. Cet emplacement se trouve à l'ouest d'Oslo, la capitale de la Norvège. Le musée est facilement accessible et offre une vue pittoresque sur la région environnante.