Tous les musées de la guerre à visiter à Nouvelle-Zélande

Explore l'histoire et l'impact des conflits dans 8 musées de la guerre à Nouvelle-Zélande. Ces musées offrent un aperçu de l'histoire militaire, des stratégies et des expériences humaines de la guerre.

L'histoire militaire t'intéresse ? Voici les musées de la guerre à ne pas manquer à Nouvelle-Zélande :

  1. Musée du mémorial de guerre d'Auckland1

    Musée du mémorial de guerre d'Auckland

     Auckland
    Le Auckland War Memorial Museum, également connu sous le nom de Auckland Museum, est le plus grand musée culturel et d'histoire naturelle d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. Il s'agit d'un monument culturel important, classé par le New Zealand Historic Places Trust comme un site du patrimoine culturel de premier ordre. Le musée a été fondé en 1852, ce qui en fait le plus ancien musée du pays. Il est situé dans le domaine d'Auckland, sur une colline couverte d'herbe, un volcan en sommeil, et a été inauguré le 28 novembre 1929.
  2. Air Force Museum of New Zealand2

    Air Force Museum of New Zealand

     Christchurch
    Le musée de l'armée de l'air de Nouvelle-Zélande, anciennement connu sous le nom de musée de l'armée de l'air royale néo-zélandaise, est situé à Wigram, qui fut la première base opérationnelle de l'armée de l'air royale néo-zélandaise (RNZAF). Le musée est situé à Christchurch, sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
  3. Omaka Aviation Heritage Centre3

    Omaka Aviation Heritage Centre

     Blenheim
    L'Omaka Aviation Heritage Centre est un musée de l'aviation situé sur le terrain d'aviation d'Omaka, à 5 km du centre de Blenheim, en Nouvelle-Zélande. Cet emplacement le rend facilement accessible aux touristes qui visitent la région.
  4. Musée du transport et de la technologie4

    Musée du transport et de la technologie

     Auckland
    Le Museum of Transport and Technology (MOTAT) est un musée de la technologie et des transports situé dans la banlieue de Western Springs à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Il a été créé en 1960 par un groupe d'associations d'intérêt qui s'étaient réunies en 1957 pour collecter et préserver des véhicules historiques de tramway et des locomotives de chemin de fer. Le musée a été ouvert en 1964 et abrite un large éventail de véhicules terrestres et d'aéronefs, dont beaucoup sont encore entretenus par des bénévoles.
  5. Devonport (Nouvelle-Zélande)5

    Devonport (Nouvelle-Zélande)

     Auckland
    Devonport était à l'origine composé de trois îles volcaniques, Mount Victoria, North Head et Mount Cambria, en grande partie détruit par les carrières. Ces caractéristiques géographiques ajoutent au paysage unique de Devonport et offrent aux touristes des possibilités de randonnées et de visites. Les vues depuis ces points sont spectaculaires et offrent des panoramas sur la région environnante.
  6. Torpedo Bay Navy Museum6

    Torpedo Bay Navy Museum

     Auckland
    Le Torpedo Bay Navy Museum, situé à Devonport, Auckland, est le musée officiel de la marine royale néo-zélandaise. Il offre une occasion unique de se plonger dans la riche histoire et le patrimoine de la marine néo-zélandaise, ce qui en fait une destination intéressante pour les passionnés d'histoire comme pour les touristes curieux.
  7. 7

    Holocaust Centre of New Zealand

     Wellington
    Le thème douloureux de l'Holocauste est traité avec respect dans ce petit musée qui est aussi un centre de recherche dont l'objectif est d'enseigner la tolérance.
  8. Musée national de l'armée néo-zélandaise8

    Musée national de l'armée néo-zélandaise

     Waiouru
    Le musée national de l'armée, également connu sous le nom de Te Mata Toa, est une institution importante consacrée à l'armée néo-zélandaise. Il était auparavant connu sous le nom de Queen Elizabeth II Army Memorial Museum. Ce musée témoigne de l'histoire militaire du pays et sert de mémorial à ceux qui ont servi et sont tombés au combat. Il est situé dans la petite ville militaire de Waiouru, sur le côté sud de la State Highway One.