Tous les musées de l'automobile à visiter à Nouvelle-Zélande

Fais vrombir les moteurs dans 3 musées de l'automobile à Nouvelle-Zélande. Explore l'histoire et l'évolution de l'automobile, des voitures classiques aux véhicules modernes.

Tu es passionné(e) d'automobiles ? Voici les musées de l'automobile à ne pas manquer à Nouvelle-Zélande :

  1. Musée du transport et de la technologie1

    Musée du transport et de la technologie

     Auckland
    Le Museum of Transport and Technology (MOTAT) est un musée de la technologie et des transports situé dans la banlieue de Western Springs à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Il a été créé en 1960 par un groupe d'associations d'intérêt qui s'étaient réunies en 1957 pour collecter et préserver des véhicules historiques de tramway et des locomotives de chemin de fer. Le musée a été ouvert en 1964 et abrite un large éventail de véhicules terrestres et d'aéronefs, dont beaucoup sont encore entretenus par des bénévoles.
  2. Yaldhurst Museum2

    Yaldhurst Museum

     Christchurch
    Le musée de Yaldhurst est idéalement situé dans la banlieue de Yaldhurst à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Sa proximité avec l'aéroport international de Christchurch, le Riccarton Race Course et le Ruapuna Speedway le rend facilement accessible aux touristes. L'emplacement du musée offre aux visiteurs une excellente occasion d'explorer la riche histoire des véhicules de transport routier en Nouvelle-Zélande.
  3. Southward Car Museum3

    Southward Car Museum

     Paraparaumu
    Le Southward Car Museum, situé à Otaihanga, en Nouvelle-Zélande, est un musée automobile et un centre événementiel de renom. Il a été fondé dans les années 1970 par Len Southward, un passionné de voitures, pour abriter sa vaste collection de plus de 450 véhicules. Le musée s'est depuis agrandi et est désormais géré par un organisme caritatif, qui continue à partager avec le public l'amour de Southward pour les automobiles.