Tous les musées de géologie à visiter à Nouvelle Galles du Sud

Découvre les secrets de la Terre dans 3 musées de géologie à Nouvelle Galles du Sud. Ces musées présentent des expositions sur les roches, les minéraux, les fossiles et les processus géologiques qui façonnent notre planète.

Tu es fasciné(e) par l'histoire naturelle de la Terre ? Voici les musées de géologie à visiter à Nouvelle Galles du Sud :

  1. Australian Museum1

    Australian Museum

     Sydney
    L'Australian Museum de Sydney, fondé en 1827, est le plus ancien musée d'Australie. Il se consacre principalement à l'histoire naturelle et à l'anthropologie et abrite de vastes collections de zoologie (vertébrés et invertébrés), de minéralogie, de paléontologie et d'anthropologie. Ce musée offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer le riche patrimoine naturel et culturel de l'Australie.
  2. Australian Fossil and Mineral Museum2

    Australian Fossil and Mineral Museum

     Bathurst
    Le musée présente près de 2000 spécimens de la collection Somerville, de renommée internationale. Cette collection est un mélange de fossiles et de minéraux, avec environ un tiers de fossiles et deux tiers de minéraux. Elle présente certains des exemples les plus beaux et les plus rares de minéraux du monde entier et des fossiles scientifiquement importants d'Australie.
  3. 3

    The Age of Fishes Museum

     Canowindra
    Le musée de l'âge des poissons, situé à Canowindra, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), est une destination unique pour ceux qui s'intéressent à la paléontologie et à l'histoire naturelle. Il s'agit de l'un des deux seuls musées de fossiles de poissons au monde, ce qui en fait une ressource rare et précieuse pour l'étude scientifique. Le musée est également reconnu comme un site du patrimoine national, ce qui témoigne de son importance scientifique internationale.