Meilleurs musées de Neuss en septembre 2025

Top 5 des meilleurs musées de Neuss, Allemagne, classés par note et popularité en 2025. Cliquez pour plus d'informations, horaires et avis.

Liste complète des musées de Neuss, expositions et réductions sur notre page dédiée

Activités gratuites dans Neuss - Lieux à visiter :

  1. Museum Insel Hombroich1

    Museum Insel Hombroich

     Neuss
    Le Museum Insel Hombroich est un musée d'art situé à Neuss - Holzheim. Le musée est unique en raison de ses pavillons d'exposition autonomes et de ses bâtiments restaurés, qui sont situés dans un parc renaturé et un paysage de plaine inondable sur la rive nord de l'Erft. Ce cadre offre aux visiteurs un environnement serein et naturel pour apprécier les expositions d'art.
  2. Botanischer Garten der Stadt Neuss2

    Botanischer Garten der Stadt Neuss

     Neuss
    Le Botanischer Garten der Stadt Neuss est un jardin botanique situé dans le Dreikönigenviertel de Neuss. Il est situé entre la Körnerstraße et la Bergheimer Straße et s'étend sur une superficie d'environ 1 hectare. Ce jardin offre un environnement serein aux visiteurs qui peuvent explorer et apprécier la beauté de la nature.
  3. Schützenmuseum Neuss3

    Schützenmuseum Neuss

     Neuss
    Le Rheinische Schützenmuseum Neuss, ainsi que le Joseph-Lange-Schützenarchiv, ont été créés en 2004. Ce musée se consacre à la préservation et à la présentation du riche patrimoine des clubs de tir et des confréries de toute la Rhénanie.
  4. Raketenstation Hombroich4

    Raketenstation Hombroich

     Neuss
    La Raketenstation Hombroich est un espace muséal situé près de Holzheim, dans la ville de Neuss. Il appartient à la fondation Insel Hombroich et offre un mélange unique d'art, d'architecture et de nature. Le musée est situé sur un ancien site de missiles de l'OTAN, ce qui ajoute une dimension historique à son attrait.
  5. Haus Rottels5

    Haus Rottels

     Neuss
    La Haus Rottels, située dans la Oberstraße à Neuss, est un ancien bâtiment conventuel qui a été transformé en résidence par le riche fabricant et savonnier Franz Rottels vers 1820. Le bâtiment abritait également une usine de production de savon, ce qui ajoute à son importance historique.

Musées de Neuss