Meilleurs musées de Nagasaki en janvier 2026

Top 10 des meilleurs musées de Nagasaki, Japon, classés par note et popularité en 2026. Cliquez pour plus d'informations, horaires et avis.

Liste complète des musées de Nagasaki, expositions et réductions sur notre page dédiée

Activités gratuites dans Nagasaki - Lieux à visiter :

  1. Nagasaki Atomic Bomb Museum1

    Nagasaki Atomic Bomb Museum

     Nagasaki
    Le musée de la bombe atomique de Nagasaki est un site important situé à Nagasaki, au Japon. Il a été construit pour commémorer les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki par les États-Unis le 9 août 1945, pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce musée sert de rappel poignant de l'impact dévastateur de la guerre nucléaire et de l'importance de la paix.
  2. Noguchi Yataro Memorial Art Museum2

    Noguchi Yataro Memorial Art Museum

     Nagasaki
  3. Nagasaki Prefectural Art Museum3

    Nagasaki Prefectural Art Museum

     Nagasaki
    Le Nagasaki Prefectural Art Museum, situé à Nagasaki, dans la préfecture de Nagasaki, au Japon, a ouvert ses portes au public en 2005. Ce musée moderne offre un mélange unique d'art local et international, ce qui en fait une destination fascinante pour les amateurs d'art et les touristes.
  4. Siebold Memorial Museum4

    Siebold Memorial Museum

     Nagasaki
    Le Siebold Memorial Museum, situé dans la ville de Nagasaki, a été inauguré le 1er octobre 1989. Il a été créé en l'honneur de Philipp Franz von Siebold, une figure importante du développement de la science moderne au Japon. Le musée témoigne des contributions de Siebold et de son influence durable sur les avancées scientifiques japonaises.
  5. Nagasaki Museum of History and Culture5

    Nagasaki Museum of History and Culture

     Nagasaki
    Le musée d'histoire et de culture de Nagasaki, qui a ouvert ses portes en 2005, est un musée municipal qui offre un aperçu de la riche histoire et culture de Nagasaki. Le musée se concentre en particulier sur les contacts historiques et les relations commerciales que Nagasaki a entretenus avec l'Europe, la Chine et la Corée entre 1641 et 1854. Cette période a été une époque importante dans l'histoire de Nagasaki, ce qui fait du musée une ressource précieuse pour comprendre le passé de la ville.
  6. Nagasaki Penguin Aquarium6

    Nagasaki Penguin Aquarium

     Nagasaki
    Un bel aquarium qui abrite quelque 180 pingouins de 9 espèces différentes - d'eau froide et d'eau tempérée.
  7. Inori-no-oka Picture Book Museum7

    Inori-no-oka Picture Book Museum

     Nagasaki
  8. Chanpon Museum8

    Chanpon Museum

     Nagasaki
    Ce musée et ce restaurant sont consacrés à une spécialité culinaire locale : le plat de nouilles Chanpon (également appelé Champon), un type de ramen unique fabriqué uniquement dans la région de Nagasaki. Il y a également une boutique qui vend des souvenirs de Nagasaki.
  9. Gunkanjima Digital Museum9

    Gunkanjima Digital Museum

     Nagasaki
  10. The Former Hong Kong and Shanghai Bank Nagasaki Branch Museum10

    The Former Hong Kong and Shanghai Bank Nagasaki Branch Museum

     Nagasaki

Musées de Nagasaki