Tous les musées d'archéologie à visiter à Mississippi

Découvre les secrets du passé dans 3 musées d'archéologie à Mississippi. Ces musées présentent des artéfacts et des expositions qui révèlent l'histoire des civilisations anciennes.

Tu es curieux(se) des civilisations anciennes et des découvertes archéologiques ? Voici les musées d'archéologie à voir absolument à Mississippi :

  1. Grand Village des Natchez1

    Grand Village des Natchez

     Natchez, MS
    Le Grand Village des Natchez, également connu sous le nom de Site de la Patrie, est un site archéologique d'une grande valeur historique. Il est situé au sud de la ville de Natchez, dans l'État du Mississippi, aux États-Unis. Ce site offre une occasion unique aux visiteurs d'explorer les vestiges d'un village préhistorique et de monticules construits par le peuple Natchez, aujourd'hui disparu, qui faisait partie de la culture Plaquemine, une branche de la civilisation du Mississippi.
  2. Winterville Mounds Museum2

    Winterville Mounds Museum

     Greenville, MS
    Le site de Winterville, situé dans le comté de Washington, Mississippi, est un site archéologique important. Il présente d'importants monuments en terre, dont plus de douze grands monticules à plate-forme et des places déblayées et remplies. Ces structures témoignent des compétences techniques et architecturales avancées des Amérindiens de la culture Plaquemine qui les ont construites entre 1200 et 1250.
  3. Tunica Museum3

    Tunica Museum

     Tunica, MS
    Le Tunica Museum, situé à Tunica, dans le Mississippi, est une institution culturelle qui se consacre à la préservation et à la présentation de l'histoire du comté de Tunica. Fondé en 1997, le musée offre un aperçu complet du passé de la région, de son cadre naturel et de la préhistoire amérindienne à son histoire sociale, agricole, institutionnelle, politique, militaire et commerciale aux XIXe et XXe siècles.