Tous les musées de la musique à visiter à Michigan

Célèbre le langage universel de la musique dans 7 musées de Michigan dédiés au patrimoine musical. Ces musées explorent l'histoire de la musique, des instruments et des musiciens influents.

Tu es passionné(e) par la musique et son histoire ? Voici les meilleurs musées de la musique à Michigan :

  1. Motown Museum1

    Motown Museum

     Detroit, MI
    Le Motown Museum, également connu sous le nom de "Hitsville U.S.A.", est situé au 2648 West Grand Boulevard à Detroit, Michigan. Ce site historique était autrefois le premier siège et studio d'enregistrement de la Motown, une maison de disques qui a joué un rôle important dans l'intégration raciale de la musique populaire. Le musée a pour mission de préserver l'héritage de la Motown, de ses artistes et de sa musique.
  2. Charles H. Wright Museum of African-american History2

    Charles H. Wright Museum of African-american History

     Detroit, MI
    Le Charles H. Wright Museum of African American History est une importante institution culturelle située dans la ville de Détroit, aux États-Unis. Il propose une exploration complète de l'histoire afro-américaine à travers diverses expositions et présentations.
  3. Ann Arbor Hands-on Museum3

    Ann Arbor Hands-on Museum

     Ann Arbor, MI
    Le Ann Arbor Hands-On Museum est une institution unique située à Ann Arbor, Michigan, États-Unis. Le musée se concentre principalement sur les expositions interactives qui visent à encourager l'amour de la science chez les enfants et les adultes. Le musée y parvient en promouvant la culture scientifique par le biais de l'expérimentation, de l'exploration et de l'éducation.
  4. Stearns Collection of Musical Instruments4

    Stearns Collection of Musical Instruments

     Ann Arbor, MI
    La collection est composée d'une variété d'instruments uniques et historiquement significatifs. Il s'agit notamment de la collection de trompettes d'Armando Ghitalla, ancien trompettiste solo de l'Orchestre symphonique de Boston et professeur à l'Université du Michigan ; d'une collection d'archets de violon de Jerry Tetewsky ; du premier synthétiseur Moog produit commercialement par Robert Moog en 1964 ; et du thérémine utilisé lors de la diffusion de la série radiophonique Le frelon vert de 1936 à 1952. Ces pièces donnent un aperçu de l'évolution des instruments de musique et de l'histoire de la musique elle-même.
  5. Kempf House Musem5

    Kempf House Musem

     Ann Arbor, MI
    Le Kempf House Museum, également connu sous le nom de Henry Bennett House ou Reuben Kempf House, est un site historique important situé au 312 South Division Street à Ann Arbor, Michigan. Ce musée offre un aperçu unique du passé, en présentant la riche histoire de la région et des personnes qui y ont vécu.
  6. The Dennos Museum Center6

    The Dennos Museum Center

     Traverse City, MI
    Le Dennos Museum Center, situé à Traverse City, dans le Michigan, est un musée des beaux-arts et un centre culturel situé sur le campus du Northwestern Michigan College (NMC). C'est un lieu où les visiteurs peuvent explorer une variété de formes d'art et d'expositions culturelles.
  7. Museum of Contemporary Art Detroit7

    Museum of Contemporary Art Detroit

     Detroit, MI
    Le Museum of Contemporary Art Detroit, également connu sous le nom de MOCAD, est une institution unique dans la ville de Detroit. Contrairement aux musées traditionnels, le MOCAD ne possède pas de collection permanente. Il se concentre plutôt sur la présentation de l'art contemporain à travers une variété d'expositions et d'événements. Cette approche permet au musée d'offrir en permanence un contenu frais et innovant à ses visiteurs.