Tous les musées du patrimoine industriel à visiter à Mexico

Explore l'impact de l'industrie sur la société dans 6 musées du patrimoine industriel à Mexico. Ces musées retracent l'histoire de la fabrication, de la technologie et du travail.

Tu es curieux(se) de l'histoire de l'industrie et de l'innovation ? Voici les meilleurs musées du patrimoine industriel de Mexico :

  1. Palace of Mining1

    Palace of Mining

     Mexico
    Le Palais des mines, situé à Mexico, est un exemple remarquable de l'architecture néoclassique des Amériques. Il a été conçu et construit entre 1797 et 1813 par le sculpteur et architecte espagnol de Valence, Manuel Tolsá. Ce bâtiment historique offre un aperçu unique du style architectural et de l'artisanat de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe siècle.
  2. Interactive Museum of Economics2

    Interactive Museum of Economics

     Mexico
    Le Musée interactif de l'économie (MIDE) est situé dans le centre historique de Mexico, plus précisément dans l'ancien couvent et hôpital des Bethléemites, rue Tacuba. Cet emplacement n'est pas seulement important pour sa valeur historique, mais aussi pour sa situation centrale, qui le rend facilement accessible aux touristes.
  3. Museo Numismático Nacional3

    Museo Numismático Nacional

     Mexico
    Le musée national de la numismatique fait partie de l'hôtel des monnaies du Mexique, un lieu dont la riche histoire remonte au XVIIe siècle. C'est là qu'était réalisé le processus industriel de séparation de l'or et de l'argent des mines. Ce contexte historique confère au musée un intérêt unique, qui en fait non seulement un lieu d'exposition numismatique, mais aussi un site d'importance industrielle historique.
  4. Museo de los Ferrocarrileros4

    Museo de los Ferrocarrileros

     Mexico
    Inauguré en 2006, le Museo de los Ferrocarrileros présente une vue d'ensemble de l'histoire des chemins de fer au Mexique. Il se penche également sur l'histoire de la gare de La Villa et sur les différents mouvements sociaux des cheminots à travers l'histoire du Mexique. Il s'agit donc d'une riche source d'informations pour tous ceux qui souhaitent comprendre l'histoire ferroviaire du pays et ses implications sociales.
  5. Museo del Telégrafo5

    Museo del Telégrafo

     Mexico
    Le Museo del Telégrafo abrite une vaste collection d'appareils télégraphiques de différentes époques, ainsi que des reproductions de télégrammes importants de l'histoire du Mexique. Ces expositions, ainsi que les ressources éducatives disponibles, permettent aux visiteurs de mieux comprendre l'histoire des télécommunications au Mexique.
  6. 6

    UNAM Geophysics Museum

     Mexico
    Le musée de géophysique de l'UNAM, situé dans le quartier de Tacubaya à Mexico, abrite une collection unique d'instruments géophysiques datant du début et du milieu du XXe siècle. Ces instruments donnent un aperçu fascinant de l'histoire et du développement de la géophysique, ce qui fait du musée une visite intéressante pour ceux qui s'intéressent à la science et à l'histoire.