Tous les musées de la langue et de la littérature à visiter à Mecklembourg-Poméranie-Occidentale

Célèbre le pouvoir des mots dans 9 musées de la langue et de la littérature à Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Ces musées explorent l'histoire des langues, des œuvres littéraires et la vie des auteurs.

Tu es passionné(e) de littérature ? Voici les meilleurs musées de la langue et de la littérature de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale :

  1. Literaturzentrum Neubrandenburg e.V1

    Literaturzentrum Neubrandenburg e.V

     Neubrandenburg
    La Brigitte-Reimann-Literaturhaus, située dans la Gartenstraße 6 à Neubrandenburg, est un centre littéraire du Mecklembourg-Poméranie occidentale. Il a été temporairement fermé à la fin du mois d'août 2009 en raison d'un refus de financement de 10 000 euros de la part du ministère de la culture de Schwerin. Il a toutefois rouvert ses portes en novembre 2009 après que l'association de soutien, le Literaturzentrum Neubrandenburg e.V., et le ministère de la culture aient conclu un accord provisoire.
  2. Bibelzentrum Barth2

    Bibelzentrum Barth

     Barth
    Le Bibelzentrum Barth, anciennement connu sous le nom de Centre biblique bas-allemand St. Jürgen, est situé dans l'ancienne église de l'hôpital St. Cet emplacement historique confère un charme unique au musée, ce qui en fait un lieu fascinant à visiter pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, à l'architecture et à la religion.
  3. Max-Samuel-Haus3

    Max-Samuel-Haus

     Rostock
    La Max-Samuel-Haus, située à Rostock, est une villa qui abrite depuis 1991 la Fondation pour l'histoire et la culture juives de Rostock. Ce bâtiment historique sert de lieu de rencontre pour des événements culturels tels que des lectures, des expositions et des concerts. Il abrite également une vaste bibliothèque proposant des ouvrages sur l'histoire et la culture juives.
  4. Ehm Welk-Haus4

    Ehm Welk-Haus

     Bad Doberan
    La maison Ehm Welk à Bad Doberan, ancienne résidence de l'écrivain Ehm Welk, est aujourd'hui un lieu de rencontre culturel. Cette simple maison unifamiliale en briques rouges témoigne de la vie et de l'œuvre de l'écrivain. Elle offre une occasion unique de se plonger dans l'univers d'Ehm Welk et de découvrir l'environnement dans lequel il a vécu et créé ses œuvres.
  5. Gerhart Hauptmann Haus Hiddensee5

    Gerhart Hauptmann Haus Hiddensee

     Insel Hiddensee
    La maison "Seedorn" sur l'île de Hiddensee a été achetée par Gerhart Hauptmann en 1930. Lui et sa femme Margarete y ont passé tous leurs étés jusqu'en 1943. Cette maison a servi de résidence d'été au couple, donnant un aperçu de leur vie personnelle loin des regards du public.
  6. Hans Werner Richter House6

    Hans Werner Richter House

     Bansin
    La Hans-Werner-Richter-Haus est un musée et une bibliothèque situés dans la station balnéaire de Bansin, sur l'île d'Usedom, en Mecklembourg-Poméranie occidentale. Il abrite la propriété de l'écrivain d'Usedom Hans Werner Richter, qui s'est fait connaître en tant qu'initiateur de l'association d'écrivains Group 47. Le musée offre un aperçu unique de la vie et de l'œuvre de cet écrivain influent.
  7. Hans-Fallada-Museum7

    Hans-Fallada-Museum

     Carwitz
    La Hans-Fallada-Haus est un musée situé à Carwitz, dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, consacré à la vie et à l'œuvre de l'écrivain Hans Fallada. Il est situé dans le district de Mecklenburgische Seenplatte, une région connue pour ses magnifiques paysages lacustres. Le musée est installé dans un bâtiment classé monument historique dans la communauté de Feldberger Seenlandschaft.
  8. Fritz-Reuter-Literaturmuseum8

    Fritz-Reuter-Literaturmuseum

     Stavenhagen
    Le Fritz-Reuter-Literaturmuseum de Stavenhagen est un musée consacré à la vie et à l'œuvre de Fritz Reuter, un écrivain important de la langue bas-allemande. Le musée est situé dans la maison natale de Reuter, sur la place du marché de Stavenhagen. Cet emplacement confère une importance historique au musée, ce qui en fait un lieu d'intérêt pour les touristes passionnés de littérature et d'histoire.
  9. Museum Villa "Irmgard"9

    Museum Villa "Irmgard"

     Heringsdorf
    La Villa Irmgard, anciennement connue sous le nom de Musée Maxim Gorki, est un musée local et un mémorial dédié à l'écrivain russe Maxim Gorki. Il est situé dans la station balnéaire de Heringsdorf, sur l'île d'Usedom, en Mecklembourg-Poméranie occidentale. Ce lieu offre un mélange unique d'importance culturelle et historique, ce qui en fait une destination intéressante pour les touristes intéressés par la littérature, l'histoire et l'architecture.