Tous les musées maritimes à visiter à Maine

Embarque pour un voyage à travers l'histoire maritime dans 14 musées maritimes à Maine. Ces musées retracent l'histoire de la navigation, de la construction navale et de l'exploration maritime.

Tu es fasciné(e) par la mer et l'histoire maritime ? Voici les meilleurs musées maritimes de Maine :

  1. Phare de Portland Head1

    Phare de Portland Head

     Cape Elizabeth, ME
    Le Portland Head Light, situé dans l'État américain du Maine, a la particularité d'être le plus ancien phare de la région. Sa construction a commencé dès 1787, ce qui en fait un point de repère historique important.
  2. Portland Observatory2

    Portland Observatory

     Portland, ME
    L'Observatoire de Portland, situé au 138 Congress Street dans le quartier de Munjoy Hill à Portland, Maine, est une tour de signalisation maritime historique. Construite en 1807, elle a la particularité d'être la seule tour de ce type encore existante aux États-Unis.
  3. Maine Maritime Museum3

    Maine Maritime Museum

     Bath, ME
    Le Maine Maritime Museum, anciennement connu sous le nom de Bath Marine Museum, est une riche source d'informations sur le patrimoine et la culture maritimes du Maine. Il met également en lumière le rôle important que le Maine a joué dans les activités maritimes régionales et mondiales. Le musée propose une collection variée de millions de documents, d'artefacts et d'œuvres d'art, offrant un aperçu complet de l'histoire maritime de la région.
  4. Phare de Pemaquid Point4

    Phare de Pemaquid Point

     New Harbor, ME
    Le Pemaquid Point Light est un phare historique des États-Unis. Il est situé à Bristol, dans le comté de Lincoln, dans le Maine, à l'extrémité du Pemaquid Neck. Ce phare est un élément important de l'histoire de la région et offre une expérience unique aux visiteurs.
  5. Phare de West Quoddy Head5

    Phare de West Quoddy Head

     Lubec, ME
    West Quoddy Head est un lieu géographique unique aux États-Unis. Situé dans le parc d'État de Quoddy Head, à Lubec, dans le Maine, il a la particularité d'être le point le plus à l'est des États-Unis contigus. Cela en fait un point d'intérêt important pour les touristes qui s'intéressent aux repères géographiques.
  6. Phare de Burnt Island6

    Phare de Burnt Island

     Southport, ME
    Le phare de Burnt Island est un point d'intérêt historique important dans le Maine, puisqu'il a été construit en 1821. Il s'agit donc du deuxième phare le plus ancien de l'État. Sa longue histoire offre un aperçu unique du passé, ce qui en fait une destination fascinante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire maritime et à l'architecture.
  7. Penobscot Marine Museum7

    Penobscot Marine Museum

     Searsport, ME
    Le Penobscot Marine Museum, situé à Searsport, dans la baie de Penobscot, dans le Maine, a la particularité d'être le plus ancien musée maritime de l'État. Il a été créé dans le but de préserver et de faire connaître la riche et unique histoire maritime et de construction navale du Maine et de Searsport.
  8. Tate House Museum8

    Tate House Museum

     Portland, ME
    Le Tate House Museum est un site historique situé au 1270 Westbrook Street, près de la rivière Fore, dans le quartier Stroudwater de Portland, dans le Maine. Ce site est facilement accessible et offre un aperçu de l'histoire de la région. La maison est l'une des plus anciennes de Portland et offre une occasion unique d'explorer le patrimoine architectural et culturel de la région.
  9. Phare de Grindel Point9

    Phare de Grindel Point

     Islesboro, ME
    Le phare de Grindel Point est un point de repère important à Islesboro, dans le Maine. Il marque l'entrée ouest de Gilkey Harbor et se trouve à l'extrémité ouest de l'île. Ce phare n'est pas seulement une balise pour les marins, mais aussi un point d'intérêt pour les touristes qui visitent la région.
  10. SS  Katahdin10

    SS Katahdin

     Greenville, ME
    Le Katahdin est un bateau à vapeur historique amarré sur le lac Moosehead à Greenville, dans le Maine. Ce bateau à vapeur a été construit en 1914 à Bath Iron Works et a une riche histoire : il a servi au tourisme sur le lac avant d'être converti en bateau de halage pour le transport du bois. Il a été entièrement restauré dans les années 1990 par le Moosehead Maritime Museum, un organisme à but non lucratif, et propose à nouveau des visites guidées sur le lac.
  11. Castine Historical Society11

    Castine Historical Society

     Castine, ME
    La Castine Historical Society, située dans l'Abbott School et la Samuel P. Grindle House sur la commune, est une organisation 501(c)3 qui sert de fenêtre sur l'extraordinaire passé de Castine. Nos expositions permanentes et estivales, nos conférences et nos visites de maisons et de jardins n'auraien
  12. Islesford Historical Museum and Blue Duck Ships Store12

    Islesford Historical Museum and Blue Duck Ships Store

     Cranberry Isles, ME
    Le musée historique d'Islesford et le Blue Duck Ships' Store sont situés sur Little Cranberry Island, dans le Maine, aux États-Unis. Ces expositions historiques sont situées dans les limites du célèbre parc national d'Acadia. Le musée et le magasin offrent un aperçu unique de l'histoire et de la culture de l'île et de ses habitants.
  13. Museum of Maritime Pets13

    Museum of Maritime Pets

     Rockland, ME
    Le musée documente et célèbre la vie des animaux marins depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours. Les expositions et les programmes publics mettent l'accent sur le lien entre l'animal et l'homme dans un contexte maritime.
  14. Phare de l'île Curtis14

    Phare de l'île Curtis

     Camden, ME
    Curtis Island Light, anciennement connu sous le nom de Negro Island Light, est un phare important qui marque l'entrée du port de Camden, dans le Maine. Le phare est situé sur l'île Curtis, un emplacement qui constitue une barrière de protection pour le port contre les tempêtes océaniques. Cet emplacement stratégique en fait non seulement une aide à la navigation importante, mais aussi un point d'intérêt pour les visiteurs.