Tous les maisons historiques à visiter à La Havane

Remonte le temps dans 11 maisons historiques à La Havane. Ces demeures préservées offrent un aperçu de la vie des personnages notables et des gens ordinaires d'époques différentes.

Tu veux explorer des maisons historiques ? Voici les demeures historiques à ne pas manquer à La Havane :

  1. National Capitol Building1

    National Capitol Building

     La Havane
    Le Capitole, également connu sous le nom de Capitolio, à La Havane, Cuba, est un site historique important qui a été construit en 1929. Il a servi de siège au pouvoir législatif jusqu'en 1959. Après huit années de rénovation, il a été rouvert au public en mars 2018. Il s'agit donc d'un site d'intérêt pour les touristes désireux de découvrir des lieux historiques et politiques.
  2. Musée de la Révolution2

    Musée de la Révolution

     La Havane
    Le Museo de la Revolución, situé à La Havane, Cuba, se trouve dans l'ancien palais présidentiel. Ce bâtiment historique, qui servait autrefois de siège au gouvernement cubain, abrite aujourd'hui un musée consacré à la révolution cubaine. Les visiteurs peuvent découvrir la riche histoire de Cuba et de sa révolution entre les murs de cet ancien palais présidentiel.
  3. Fort El Morro3

    Fort El Morro

     La Havane
    Le château de Morro maintient une vie active, ses salles faisant office de galerie et ses espaces accueillant une vie culturelle animée. En outre, il abrite deux restaurants, Los Doce Apóstoles et La Divina Pastora, ainsi qu'un bar dans ses anciennes batteries. Ces établissements offrent des vues extraordinaires sur le littoral de La Havane, offrant une expérience gastronomique unique aux visiteurs.
  4. Forteresse de la Cabaña4

    Forteresse de la Cabaña

     La Havane
    La Fortaleza de San Carlos de la Cabaña, familièrement appelée La Cabaña, est une forteresse du XVIIIe siècle située à l'entrée de la baie de La Havane. Cette forteresse, ainsi que la forteresse de la Punta et le château de la Force royale de La Havane, servaient à défendre la ville contre toute attaque ennemie ou pirate. Située sur une colline à côté du château de Morro, c'est le plus grand bâtiment militaire construit par l'Espagne en Amérique, couvrant une surface de 700 m de long sur 240 m de large.
  5. Castle of the Royal Force5

    Castle of the Royal Force

     La Havane
    Le château de la Force royale de La Havane est une forteresse militaire située dans la baie de La Havane, à Cuba. Ce site historique offre un aperçu de l'histoire militaire de la région et constitue un élément important du patrimoine culturel de La Havane. L'emplacement stratégique du château dans la baie offre une perspective unique sur la ville et ses eaux environnantes.
  6. Granma  (bateau)6

    Granma (bateau)

     La Havane
    Le Granma est un yacht de 18 mètres construit en 1943 et acheté au Mexique en 1956 par des rebelles au régime du dictateur Fulgencio Batista. Ce groupe de rebelles comprenait des personnalités telles que Fidel Castro, son frère Raúl Castro, Camilo Cienfuegos et Ernesto "Che" Guevara. Le yacht est un élément important de l'histoire cubaine et est aujourd'hui un navire-musée au Musée de la révolution.
  7. The Museum of the City7

    The Museum of the City

     La Havane
    L'ancien siège du gouvernement cubain, qui est l'attraction principale, présente des éléments historiques coloniaux fascinants.
  8. Museum of Decorative Arts8

    Museum of Decorative Arts

     La Havane
    Le Musée des Arts Décoratifs est situé dans le quartier du Vedado de La Havane, à Cuba, plus précisément à l'intersection des rues 17 et E. Cet emplacement est facilement accessible et offre une occasion unique de découvrir la riche histoire et la culture du quartier. Cet emplacement est facile d'accès et offre une occasion unique d'explorer la riche histoire et la culture de la région.
  9. Mémorial José Martí9

    Mémorial José Martí

     La Havane
    Le Mémorial José Martí est un monument dédié à José Martí, héros national de Cuba. Il est situé sur la Plaza de la Revolución à La Havane. Ce monument est un point de repère important dans la ville et un hommage à l'une des figures les plus importantes de l'histoire cubaine.
  10. Couvent Saint-François-d'Assise de La Havane10

    Couvent Saint-François-d'Assise de La Havane

     La Havane
    Le couvent de San Francisco de Asís, situé sur la place homonyme de la Vieille Havane, témoigne de la riche histoire architecturale de la ville. La construction de cet édifice religieux d'architecture baroque a débuté en 1548 et s'est poursuivie jusqu'en 1591. Bien qu'il ait été inauguré en 1575, l'édifice n'a été complètement achevé que près de 200 ans plus tard, à la suite d'une série de réformes structurelles qui ont eu lieu entre 1731 et 1738.
  11. Musée de la Révolution11

    Musée de la Révolution

     La Havane
    Le Musée de la Révolution, situé à La Havane, Cuba, se trouve dans l'ancien palais présidentiel. Ce bâtiment historique, qui était autrefois le siège du pouvoir à Cuba, abrite aujourd'hui un musée consacré à l'histoire révolutionnaire du pays. Les visiteurs peuvent explorer les différentes salles du palais, chacune remplie d'objets et d'expositions qui racontent l'histoire de Cuba.