musées d'histoire et attractions à visiter dans Kristiansand

Kristiansand (Norvège) abrite 6 musées d'histoire. Plongez dans le patrimoine culturel et l'histoire locale.

Découvrez les meilleurs musées d'histoire de Kristiansand :

  1. Kristiansand Cannon Museum1

    Kristiansand Cannon Museum

     Kristiansand
    Le musée du canon de Kristiansand est situé à Møvik, à seulement 8 kilomètres à l'ouest du centre-ville de Kristiansand, en Norvège. Il est donc facilement accessible aux touristes qui visitent la ville et souhaitent découvrir les aspects historiques et militaires de la région.
  2. ARKIVET Peace and Human Rights Centre2

    ARKIVET Peace and Human Rights Centre

     Kristiansand
    Arkivet occupe une place importante dans l'histoire puisqu'il a servi de quartier général à la Gestapo dans le sud de la Norvège de 1942 à 1945. Il s'agit du seul quartier général authentique de la Gestapo en Norvège, ce qui en fait un site unique pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.
  3. Natural History Museum and Botanical Garden3

    Natural History Museum and Botanical Garden

     Kristiansand
    Le musée et le jardin botanique qui l'accompagne sont situés à Gimle Farm. Le musée est installé dans les dépendances de la ferme, tandis que le parc environnant sert de jardin botanique. Le bâtiment principal de la ferme de Gimle est également un musée, qui fait partie du Vest-Agder Museum.
  4. Gimle farm4

    Gimle farm

     Kristiansand
    La ferme Gimle est un domaine historique norvégien situé à Kristiansand. La construction du domaine s'est étalée sur une décennie, de 1797 à 1807. Il est resté la propriété de la même famille jusqu'en 1982. En 1985, le domaine a été intégré au musée du comté de Vest-Agder, aujourd'hui connu sous le nom de musée de Kristiansand.
  5. Søgne gamle prestegård5

    Søgne gamle prestegård

     Kristiansand
  6. 6

    Bragdøya Kystkultursenter

     Kristiansand
    Le Bragdøya Kystlag est une branche locale de la Fédération KYSTEN et a entrepris la restauration d'anciens entrepôts maritimes à l'embarcadère de Bragdøya. Cette île est nichée entre Odderøya et Andøya. Les entrepôts maritimes restaurés offrent un aperçu du passé maritime de la région, ce qui en fait un lieu fascinant pour les touristes intéressés par l'histoire et l'architecture maritimes.