Tous les musées de la religion à visiter à Japon

Explore le monde diversifié des croyances et pratiques religieuses dans 9 musées de la religion à Japon. Ces musées offrent un aperçu des différentes fois et de leur importance culturelle.

Tu t'intéresses à l'histoire et à l'impact de la religion ? Voici les meilleurs musées de la religion de Japon :

  1. Yasukuni Shrine1

    Yasukuni Shrine

     Tokyo
    Le sanctuaire de Yasukuni a été créé en juin 1869 à la demande de l'empereur Meiji pour commémorer les victimes de la guerre de Boshin. Initialement nommé Tōkyō Shōkonsha (東京招魂社), il a été rebaptisé Yasukuni Jinja en 1879. Ce contexte historique ajoute à l'importance culturelle du sanctuaire.
  2. Hakone Shrine2

    Hakone Shrine

     Hakone
    Le sanctuaire Hakone, également connu sous le nom de Hakone Gongen, est un sanctuaire shintoïste situé sur les rives du lac Ashi, dans la ville de Hakone, qui fait partie du district d'Ashigarashimo, dans la préfecture de Kanagawa. Ce sanctuaire occupe une place importante dans l'histoire et la culture japonaises, et offre une expérience unique aux touristes qui souhaitent découvrir le riche patrimoine du Japon.
  3. Okochi Sanso Garden3

    Okochi Sanso Garden

     Kyoto
    Ōkōchi Sansō, situé à Arashiyama, Kyoto, est l'ancienne résidence et le jardin de Denjirō Ōkōchi, un acteur renommé des films japonais de l'époque. Ce site historique offre aux visiteurs un aperçu de la vie de l'acteur et de l'époque à laquelle il a vécu. La villa et ses jardins sont ouverts au public, offrant une occasion unique d'explorer un pan de l'histoire et de la culture japonaises.
  4. Kyoto National Museum4

    Kyoto National Museum

     Kyoto
    Le musée national de Kyoto, situé dans le quartier de Higashiyama, est l'un des principaux musées d'art du Japon. Il se concentre principalement sur l'art japonais et asiatique pré-moderne, offrant aux visiteurs une plongée dans la riche histoire et la culture de la région. La collection du musée est vaste et diversifiée, offrant une vue d'ensemble des traditions artistiques du Japon et de l'Asie.
  5. Osaka City Museum of Fine Arts5

    Osaka City Museum of Fine Arts

     Osaka Prefecture
    Le musée des beaux-arts de la ville d'Osaka, situé dans le quartier de Tennōji à Osaka, est un point de repère culturel important. Le musée est situé sur le site de l'ancienne résidence de la famille Sumitomo, une éminente famille japonaise connue pour ses contributions à diverses industries. La famille a fait don du terrain, qui comprend un jardin japonais traditionnel, pour l'établissement du musée.
  6. D. T. Suzuki Museum6

    D. T. Suzuki Museum

     Kanazawa
    Le musée D. T. Suzuki est une institution culturelle située dans la ville de Kanazawa, dans la préfecture d'Ishikawa au Japon. Le musée a été inauguré en 2011 et est consacré à la vie et à l'œuvre du célèbre philosophe bouddhiste D. T. Suzuki, né à Kanazawa.
  7. Tokugawa Art Museum7

    Tokugawa Art Museum

     Nagoya
    Le musée d'art Tokugawa est une institution privée située dans l'ancienne Ōzone Shimoyashiki à Nagoya, au centre du Japon. Ce lieu chargé d'histoire offre un cadre unique au musée.
  8. Yurinkan museum8

    Yurinkan museum

     Kyoto
    Le musée Yūrinkan, également connu sous le nom de Fujii Saiseikai Yūrinkan, est un musée privé situé à Kyoto, au Japon. Il a été fondé en 1926 et est connu pour sa vaste collection d'art de l'Asie de l'Est. Le musée est le deuxième plus ancien musée privé du Japon, ce qui en fait un élément important du patrimoine culturel du pays.
  9. Kanagawa Prefectural Kanazawa-Bunko Museum9

    Kanagawa Prefectural Kanazawa-Bunko Museum

     Yokohama
    Le musée préfectoral Kanazawa-Bunko, également connu sous le nom de Kanazawa Bunko, est situé dans le quartier Kanazawa de Yokohama, au Japon. Ce musée est un site culturel important qui abrite une vaste collection d'objets d'art traditionnel japonais et chinois, dont beaucoup remontent à la période Kamakura.