Tous les musées dédiés aux personnes et aux artistes à visiter à Japon

Explore la vie et l'œuvre de personnalités remarquables dans 22 musées à Japon dédiés aux personnes et aux artistes. Ces musées offrent une plongée profonde dans leurs contributions et leur héritage.

Tu es curieux(se) de la vie de personnes remarquables ? Voici les meilleurs musées dédiés aux personnes et aux artistes de Japon :

  1. Okochi Sanso Garden1

    Okochi Sanso Garden

     Kyoto
    Ōkōchi Sansō, situé à Arashiyama, Kyoto, est l'ancienne résidence et le jardin de Denjirō Ōkōchi, un acteur renommé des films japonais de l'époque. Ce site historique offre aux visiteurs un aperçu de la vie de l'acteur et de l'époque à laquelle il a vécu. La villa et ses jardins sont ouverts au public, offrant une occasion unique d'explorer un pan de l'histoire et de la culture japonaises.
  2. Yayoi Kusama Museum2

    Yayoi Kusama Museum

     Tokyo
    Le musée Yayoi Kusama est un musée d'art contemporain situé à Tokyo, au Japon. Il a pour vocation de présenter l'œuvre de la célèbre artiste japonaise Yayoi Kusama. Le musée offre un aperçu approfondi du parcours artistique de Kusama et de son style unique qui a eu un impact significatif sur la scène artistique mondiale.
  3. The Sumida Hokusai Museum3

    The Sumida Hokusai Museum

     Tokyo
    Le musée Sumida Hokusai, situé dans le quartier de Sumida à Tokyo, est dédié au célèbre peintre Katsushika Hokusai. Ce musée rend hommage à la vie et à l'œuvre de Hokusai et offre aux visiteurs un aperçu unique de l'univers de l'artiste.
  4. D. T. Suzuki Museum4

    D. T. Suzuki Museum

     Kanazawa
    Ce musée commémore Daisetsu Teitaro Suzuki, l'un des philosophes japonais qui a consacré sa vie à la traduction de divers ouvrages sur le zen et le shin afin de diffuser ces philosophies en Occident.
  5. Fujiko F Fujio Museum5

    Fujiko F Fujio Museum

     Kawasaki
    Ce musée présente le travail d'une mangaka (ou artiste de manga) japonaise populaire, Fujiko F. Fujio. Admirer l'art de Fujio dans une salle d'exposition spéciale n'est pas la seule chose que l'on peut faire dans ce musée. Il y a aussi une salle pour lire les mangas de l'artiste et une salle de théâ
  6. 6

    Madame Tussauds Tokyo

     Minato
    Ce musée de cire emblématique, qui porte le nom de sa fondatrice, Marie Tussaud, remonte à la seconde moitié du XVIIIe siècle. Parmi les premiers personnages que Marie a réalisés elle-même, on peut citer Voltaire et Benjamin Franklin. Aujourd'hui, on trouve des musées Madame Tussauds dans le monde
  7. Tokugawa Art Museum7

    Tokugawa Art Museum

     Nagoya
    Le musée d'art Tokugawa est une institution privée située dans l'ancienne Ōzone Shimoyashiki à Nagoya, au centre du Japon. Ce lieu chargé d'histoire offre un cadre unique au musée.
  8. Sumiya Motenashi Cultural and Art Museum8

    Sumiya Motenashi Cultural and Art Museum

     Kyoto
    Ancienne maison de plaisance où des hommes d'État, des artistes et des écrivains se réunissaient pour discuter et assister à des représentations artistiques. Aujourd'hui, elle sert de musée.
  9. Nomura Art Museum9

    Nomura Art Museum

     Kyoto
    Le musée d'art Nomura comprend deux salles dédiées à la présentation d'expositions. En outre, le musée abrite également un chashitsu, une structure japonaise traditionnelle conçue pour les cérémonies du thé. Cette configuration permet aux visiteurs d'explorer une variété d'expositions tout en faisant l'expérience d'un morceau de la culture japonaise traditionnelle.
  10. Hongo Shin Memorial Museum of Sculpture, Sapporo10

    Hongo Shin Memorial Museum of Sculpture, Sapporo

     Sapporo
    Le Hongō Shin Memorial Museum of Sculpture, Sapporo, est une importante institution culturelle qui a ouvert ses portes en 1981 à Sapporo, Hokkaidō, Japon. Il est consacré aux œuvres du sculpteur Hongō Shin, né à Sapporo, et offre un aperçu unique de son parcours artistique.
  11. Kanazawa Noh Museum11

    Kanazawa Noh Museum

     Kanazawa
    Ce musée préserve la tradition du théâtre nô, une forme de théâtre musical classique japonais.
  12. Kawai Kanjiro's House12

    Kawai Kanjiro's House

     Kyoto
    Un petit musée construit dans le style rural. Il présente des expositions de poteries et de meubles. Kawai Kanjirō, l'un des potiers japonais les plus connus, y a vécu.
  13. Izumi Kyoka Memorial Museum13

    Izumi Kyoka Memorial Museum

     Kanazawa
    Un petit musée commémorant l'œuvre du célèbre écrivain local Izumi Kaga.
  14. Tokuda Shusei Kinenkan Museum14

    Tokuda Shusei Kinenkan Museum

     Kanazawa
    Ce musée est consacré à la vie et à l'œuvre d'un romancier japonais, Shūsei Tokuda.
  15. Rai Sanyo Shiseki Museum15

    Rai Sanyo Shiseki Museum

     Hiroshima
    Rai Sanyo était un historien et un penseur japonais. Le musée est consacré à son œuvre et présente des détails de sa vie personnelle.
  16. Kaga-Honda Museum16

    Kaga-Honda Museum

     Kanazawa
    Le musée porte le nom de la famille Honda, qui était la deuxième famille la plus puissante de Kanazawa au XVIIIe siècle. Le musée possède une riche collection d'armures et d'armes utilisées par les courageux samouraïs japonais. En outre, les expositions présentent également de nombreux objets histo
  17. Municipal Nakamura Memorial Museum17

    Municipal Nakamura Memorial Museum

     Kanazawa
    Les calligraphies de Muso Soseki, une variété de peintures ou des bols à thé traditionnels - tous ces objets et bien d'autres encore se trouvent dans ce charmant musée.
  18. Muro Saisei Kinenkan Museum18

    Muro Saisei Kinenkan Museum

     Kanazawa
    C'est la maison natale du célèbre poète japonais Saisei Muro. La maison est entourée d'un paisible jardin de mousse.
  19. 19

    Saga Arashiyama Museum of Arts and Culture

     Kyoto
    Le Saga Arashiyama Museum of Arts and Culture, également connu sous le nom de SAMAC, est situé à Arashiyama, Kyoto, Japon. Le musée se concentre sur l'Ogura Hyakunin Isshu, une anthologie de poèmes waka compilée par Fujiwara no Teika au 13e siècle. Cette anthologie est un élément important de la littérature et de la culture japonaises, ce qui fait du musée une destination fascinante pour ceux qui s'intéressent à ces domaines.
  20. Asakura Museum of Sculpture20

    Asakura Museum of Sculpture

     Tokyo
    Le musée de sculpture Asakura est un musée d'art situé à Tokyo, au Japon. Il est consacré à la présentation des sculptures et de l'œuvre de Fumio Asakura, un sculpteur japonais renommé qui a vécu de 1883 à 1965. Le musée offre une vue d'ensemble du parcours artistique d'Asakura et de ses contributions significatives au domaine de la sculpture.
  21. Yumeji Art Museum21

    Yumeji Art Museum

     Okayama
    Le musée d'art Yumeji est une institution artistique unique située dans la préfecture d'Okayama. Il est divisé en deux parties principales : le musée principal à Naka-ku, Okayama, et l'annexe Yumeji Seika et Shonen Sanso à Setouchi. Cette structure permet aux visiteurs de découvrir un large éventail d'expositions et d'acquérir une connaissance approfondie de la collection du musée.
  22. 22

    Junichi Watanabe Literature Museum

     Sapporo
    Découvrez le monde de la littérature japonaise. Watanabe Jun'ichi a écrit plus de 50 romans et a remporté plusieurs prix.