Tous les musées des métiers et de l'artisanat à visiter à Japon

Découvre les métiers et les savoir-faire qui ont façonné les sociétés dans 7 musées des métiers et de l'artisanat à Japon. Ces musées mettent en lumière l'histoire et les techniques de divers métiers et artisanats.

Tu t'intéresses à l'art de l'artisanat ? Voici les musées des métiers et de l'artisanat à ne pas manquer à Japon :

  1. Sapporo Beer Museum1

    Sapporo Beer Museum

     Sapporo
    Le musée de la bière de Sapporo est situé dans le parc du jardin de Sapporo à Higashi-ku, Sapporo, Hokkaidō, Japon. Cet endroit est facilement accessible et offre une expérience culturelle unique aux touristes intéressés par l'histoire de la production de bière au Japon.
  2. CupNoodles Museum Yokohama2

    CupNoodles Museum Yokohama

     Yokohama
    Le Cup Noodles Museum, implanté à Yokohama, Ikeda et Hong Kong, est consacré à la vie de Momofuku Andō et à son invention des nouilles instantanées. Le premier musée a été inauguré à Yokohama en 2011. Ce musée permet de découvrir la vie et l'œuvre de Momofuku Andō, l'entrepreneur taïwano-japonais qui a introduit les premières nouilles instantanées sur le marché le 25 août 1958.
  3. Kanazawa Shinise Memorial Hall3

    Kanazawa Shinise Memorial Hall

     Kanazawa
    Ce bâtiment abritait autrefois une pharmacie appartenant à l'une des familles les plus respectées de Kanazawa. Aujourd'hui, c'est un musée qui présente des objets pharmaceutiques traditionnels. Vous pouvez également y découvrir des expositions sur le mode de vie traditionnel des habitants de Kanazaw
  4. Nagamachi Yuzenkan4

    Nagamachi Yuzenkan

     Kanazawa
    Visitez ce centre d'artisanat et voyez comment sont fabriqués les magnifiques kimonos de cette région. Pour une somme modique, vous pouvez également vous essayer à cet art ou emprunter l'un de ces superbes vêtements pour prendre une photo ou même vous promener dans la ville en portant cette tenue tr
  5. Kanazawa Yasue Gold Leaf Museum5

    Kanazawa Yasue Gold Leaf Museum

     Kanazawa
    Ce musée a été construit afin de préserver l'art de la feuille d'or pour les générations futures. Vous pouvez y voir de nombreuses pièces d'art intéressantes ainsi que le processus de fabrication des feuilles d'or.
  6. Silk Museum6

    Silk Museum

     Yokohama
    Le musée de la soie de Yokohama, situé à Naka-ku, Yokohama, Japon, est une institution unique consacrée au commerce de la soie au Japon. Ce musée offre un aperçu approfondi de l'histoire et de l'importance de la soie dans le pays, ce qui en fait une destination intéressante pour ceux qui s'intéressent à la culture et à l'histoire japonaises.
  7. 7

    Hand-woven Museum Orinarikan

     Kyoto
    Ce musée présente des expositions sur la teinture et le tissage de tissus faits à la main. Il s'agit d'un élément important de l'histoire du Japon.