Tous les musées d'ethnologie à visiter à Iles Canaries

Explore la diversité culturelle et le patrimoine dans 10 musées d'ethnologie à Iles Canaries. Ces musées offrent un aperçu des traditions, des coutumes et des modes de vie de diverses communautés.

Tu veux en apprendre plus sur différentes cultures et leur histoire ? Voici les musées d'ethnologie à visiter à Iles Canaries :

  1. Tanit Ethnographic Museum1

    Tanit Ethnographic Museum

     San Bartolomé
    Musée pittoresque dont l'objectif est de présenter le mode de vie traditionnel de Lanzarote et ses coutumes.
  2. Mundo Aborigen2

    Mundo Aborigen

     Las Palmas de Gran Canaria
    Le Mundo Aborigen est un musée archéologique en plein air situé dans la municipalité de San Bartolomé de Tirajana sur l'île de Gran Canaria, dans la province espagnole de Las Palmas. Ce lieu offre une occasion unique d'explorer la richesse de l'histoire et de la culture de la région.
  3. Museum of the History of Tenerife3

    Museum of the History of Tenerife

     San Cristóbal de La Laguna
    Le musée d'histoire et d'anthropologie de Ténériffe offre une vue d'ensemble de l'histoire de l'île, du XVe au XXe siècle. Il vise à diffuser le développement institutionnel, socio-économique et culturel de Ténériffe. Les visiteurs peuvent acquérir une compréhension approfondie de l'évolution de l'île grâce à diverses expositions et collections qui mettent en lumière des périodes et des événements significatifs de son histoire.
  4. Guanche Museum4

    Guanche Museum

     Icod de los Vinos
    Le Museo Guanche est un musée ethnographique situé à Icod de los Vinos, à Tenerife. Il offre une occasion unique de se plonger dans l'histoire et la culture des Guanches, les habitants natifs des îles Canaries.
  5. Drago Park5

    Drago Park

     Icod de los Vinos
    Le parc Drago, situé à Icod de los Vinos, à Tenerife, est une destination très prisée des visiteurs. Le parc, qui a été créé au tournant du millénaire, abrite une variété de plantes indigènes, dont le El Drago Milenario, un dragonnier dont l'âge est estimé à environ 1 000 ans. Le parc couvre une superficie d'environ 3 hectares.
  6. Musée archéologique de Puerto de la Cruz6

    Musée archéologique de Puerto de la Cruz

     Puerto de la Cruz
    Le musée abrite l'une des plus importantes collections de céramiques aborigènes guanches des îles Canaries, avec des pièces uniques que l'on ne trouve qu'à Ténériffe. Cette collection offre un aperçu unique des pratiques artistiques et culturelles du peuple Guanche.
  7. Canarian Museum7

    Canarian Museum

     Las Palmas de Gran Canaria
    Le Musée des Canaries est un musée de Palmas de Gran Canaria situé dans le quartier historique de Vegueta. Le musée est consacré à la population autochtone de Gran Canaria, un groupe d'humains qui est arrivé sur l'île depuis l'Afrique du Nord au cours des premiers siècles de notre ère, et en conserv
  8. Carnival House8

    Carnival House

     Santa Cruz de Tenerife
    La Casa del Carnaval, située à Santa Cruz de Tenerife, est un musée consacré au célèbre carnaval de la ville. Cet événement a été reconnu comme une fête d'intérêt touristique international, attirant des visiteurs du monde entier. Le musée offre un aperçu approfondi de l'histoire et de l'importance culturelle de cette célébration vibrante.
  9. Museum of Sacred Art Betancuria9

    Museum of Sacred Art Betancuria

     Betancuria
    C'est l'occasion de découvrir la culture de l'île, du travail des tisserands au fromage local. Il y a même une petite boutique.
  10. Museo de Historia y Antropologia de Tenerife (Casa Lercaro)10

    Museo de Historia y Antropologia de Tenerife (Casa Lercaro)

     San Cristóbal de La Laguna
    Le rôle principal du Museo de Historia y Antropología de Tenerife est de rechercher, de préserver et de diffuser la culture populaire des îles Canaries. Les visiteurs du musée peuvent s'attendre à acquérir une compréhension approfondie des réalités culturelles et sociales de la région grâce aux expositions et aux collections du musée.