Tous les musées de l'agriculture à visiter à Hesse

Explore le riche patrimoine agricole dans 4 musées à Hesse. Découvre l'histoire et l'évolution des pratiques agricoles, des outils et des techniques qui ont façonné le paysage agricole.

Tu es passionné(e) par l'agriculture et son histoire ? Voici les musées de l'agriculture à ne pas manquer à Hesse :

  1. Lebendiges Bienenmuseum Knüllwald1

    Lebendiges Bienenmuseum Knüllwald

     Niederbeisheim
    Le Lebendiges Bienenmuseum Knüllwald est un musée privé situé dans le quartier de Niederbeisheim, dans la commune de Knüllwald, dans le district de Schwalm-Eder, dans le nord de la Hesse. Il se trouve à environ 40 km au sud de Kassel. Cette situation géographique en fait une destination pratique pour les touristes qui visitent la région.
  2. Museum Großauheim2

    Museum Großauheim

     Hanau
    Le musée Großauheim se concentre principalement sur l'histoire industrielle de la région. Il abrite également d'importantes collections liées aux œuvres des artistes de Großauheim August Gaul et August Peukert. Ces collections permettent de comprendre le passé industriel et le patrimoine culturel de la région.
  3. Dorfmuseum3

    Dorfmuseum

     Darmstadt
    Le Wixhäuser Dorfmuseum, situé à Darmstadt-Wixhausen, est installé dans une maison franconienne à colombages entièrement restaurée. L'histoire de ce bâtiment est riche, puisqu'il s'agit d'une cour de selle médiévale. Après les destructions de la guerre de Trente Ans, le bâtiment a été reconstruit en 1662 en utilisant les colombages ornementaux d'une autre maison. La maison à colombages de deux étages, avec un rez-de-chaussée massif, est coiffée d'un toit en croupe couvert de queues de castor.
  4. Gruberhof4

    Gruberhof

     Groß-Umstadt
    Gruberhof, une ancienne ferme, sert de musée et de centre culturel à la ville de Groß-Umstadt depuis 1987. Il offre une collection unique d'importance régionale, couvrant l'agriculture, l'artisanat et l'histoire. Le musée n'est pas seulement un lieu de conférences historiques, de fêtes traditionnelles et d'événements culturels, mais aussi un musée de la ville, de la patrie et de la ferme avec différents départements d'artisanat. Une grande partie du musée est conçue comme un musée en plein air.