Tous les musées d'art médiéval et du début de la Renaissance à visiter à Haute-Autriche

Découvre les trésors artistiques du passé dans 3 musées à Haute-Autriche dédiés à l'art médiéval et du début de la Renaissance. Ces musées exposent des chefs-d'œuvre d'une période charnière de l'histoire de l'art.

Tu es captivé(e) par l'art médiéval et de la Renaissance ? Voici les meilleurs musées à visiter à Haute-Autriche :

  1. Museum Lauriacum1

    Museum Lauriacum

     Enns
    Le Museum Lauriacum est situé dans la ville d'Enns, dans le district de Linz-Land en Haute-Autriche. Cet emplacement le rend facilement accessible aux touristes qui visitent la région et offre une occasion unique de se plonger dans la riche histoire de la région.
  2. Großdöllnerhof2

    Großdöllnerhof

     Rechberg
    Großdöllnerhof est un site historique datant de 400 ans. Il est situé dans le parc naturel du Mühlviertel, dans la commune de Rechberg. Aujourd'hui, il sert de musée en plein air et offre aux visiteurs un aperçu du passé. La ferme est un monument protégé qui illustre la technique typique du Mühlviertel, à savoir la construction de murs en pierre nue. Cette technique consiste à utiliser des blocs de granit non taillés et des zones de mortier blanchies à la chaux pour structurer les murs extérieurs.
  3. Upper Austrian Castle Museum Reichenstein3

    Upper Austrian Castle Museum Reichenstein

     Tragwein
    Le château de Reichenstein, situé dans la ville de Reichenstein, dans la municipalité de Tragwein, dans le district de Freistadt, en Haute-Autriche, est une semi-ruine d'un château qui a été converti en château. Le château est situé sur une étroite crête rocheuse en pente raide au-dessus d'une boucle de la rivière Waldaist. Le château offre un mélange unique d'architecture historique et de beauté naturelle, ce qui en fait une destination fascinante pour les touristes.