Tous les musées d'ethnologie à visiter à Glasgow

Explore la diversité culturelle et le patrimoine dans 3 musées d'ethnologie à Glasgow. Ces musées offrent un aperçu des traditions, des coutumes et des modes de vie de diverses communautés.

Tu veux en apprendre plus sur différentes cultures et leur histoire ? Voici les musées d'ethnologie à visiter à Glasgow :

  1. The Hunterian Museum and Art Gallery1

    The Hunterian Museum and Art Gallery

     Glasgow
    Le Hunterian Museum and Art Gallery est le plus ancien musée d'Écosse. Le musée présente des objets liés à William Hunter et à ses collections d'Écosse romaine, de géologie (la collection Begg de fossiles offerte par James Livingstone Begg), d'ethnographie, d'Égypte ancienne, d'instruments scientifi
  2. Glasgow Museums Resource Centre2

    Glasgow Museums Resource Centre

     Glasgow
    L'Open Museum, situé à Glasgow, en Écosse, est un musée communautaire unique en son genre qui fonctionne à partir du centre de ressources des musées de Glasgow. Ce concept muséal innovant vise à faire sortir les collections des musées de leur enceinte traditionnelle pour les présenter à l'ensemble de la communauté de Glasgow. Il fait partie d'un réseau plus large de dix musées sous l'égide des Glasgow Museums.
  3. National Piping Centre and Museum3

    National Piping Centre and Museum

     Glasgow
    Le National Piping Centre de Glasgow, en Écosse, est une institution dédiée à la pratique de différents types de cornemuses et d'autres instruments de musique traditionnels. Il s'agit notamment de la cornemuse des Highlands, de la cornemuse écossaise et de la cornemuse irlandaise (uileann pipes). Le centre sert de plaque tournante à tous ceux qui souhaitent découvrir la riche tradition de la musique de cornemuse et en faire l'expérience.