Tous les jardins botaniques à visiter à Géorgie

Immerge-toi dans la beauté de la nature dans 13 jardins botaniques à Géorgie. Découvre diverses espèces de plantes, des jardins thématiques et des efforts de conservation.

Tu aimes les plantes et la nature ? Voici les jardins botaniques à ne pas manquer à Géorgie :

  1. Hamilton Rhododendron Gardens1

    Hamilton Rhododendron Gardens

     Hiawassee, GA
    Le Fred Hamilton Rhododendron Garden est un jardin botanique unique situé à Hiawassee, en Géorgie. Il est spécialisé dans la culture et l'exposition d'une grande variété de rhododendrons. Ce jardin offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer et d'apprendre à connaître ces magnifiques plantes dans un cadre serein et pittoresque.
  2. Callaway Gardens2

    Callaway Gardens

     Pine Mountain, GA
    Callaway Resort Gardens, situé près de Pine Mountain dans le comté de Harris, en Géorgie, est un vaste complexe touristique de 2 500 acres. Connu comme le plus grand jardin d'azalées du monde, il attire plus de 750 000 visiteurs chaque année. L'immensité du jardin et sa flore unique en font une destination populaire pour les amoureux de la nature et les personnes à la recherche d'une retraite tranquille.
  3. Massee Lane Gardens3

    Massee Lane Gardens

     Fort Valley, GA
    Les Massee Lane Gardens, situés à Fort Valley, en Géorgie, sont des jardins botaniques principalement consacrés aux camélias. Ces jardins sont situés au siège de l'American Camellia Society. Les jardins offrent une occasion unique de découvrir une grande variété de camélias dans un cadre serein et magnifique.
  4. Autrey Mill Nature Preserve4

    Autrey Mill Nature Preserve

     Johns Creek, GA
    Le Autrey Mill Nature Preserve & Heritage Center, situé à Johns Creek, en Géorgie, est un lieu unique où les visiteurs peuvent à la fois découvrir l'histoire et apprécier la nature. Le centre se consacre à la conservation de son environnement historique et naturel tout en éduquant la communauté sur sa mission. Il offre un lieu de retraite paisible, loin de l'agitation de la banlieue métropolitaine au nord d'Atlanta, et constitue un havre de paix pour les humains comme pour les animaux.
  5. Coastal Georgia Botanical Gardens5

    Coastal Georgia Botanical Gardens

     Savannah, GA
    Le Coastal Georgia Botanical Gardens est un jardin botanique tentaculaire de 51 acres situé dans le comté de Chatham, en Géorgie, juste au sud de Savannah. Ce jardin luxuriant était autrefois une station d'introduction de plantes de l'USDA et s'est depuis transformé en un havre botanique, abritant une gamme variée d'espèces végétales.
  6. Botanic Garden at Georgia Southern University6

    Botanic Garden at Georgia Southern University

     Statesboro, GA
    Le jardin botanique de l'université Georgia Southern est un jardin botanique qui abrite une variété de plantes uniques et menacées. Nombre de ces plantes sont originaires de Géorgie, ce qui permet aux visiteurs de découvrir la diversité de la flore de l'État. Le jardin est un endroit idéal pour les amoureux de la nature et ceux qui s'intéressent à la botanique.
  7. Lockerly Arboretum7

    Lockerly Arboretum

     Milledgeville, GA
    Lockerly Arboretum est un arboretum privé à but non lucratif situé au 1534 Irwinton Road, à Milledgeville, en Géorgie. C'est un lieu serein et magnifique qui offre un mélange unique de nature et d'histoire. L'arboretum abrite une grande variété d'espèces végétales, ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la nature et les passionnés de botanique.
  8. Atlanta Botanical Garden8

    Atlanta Botanical Garden

     Atlanta, GA
    Le jardin botanique d'Atlanta est un vaste jardin botanique de 12 hectares situé dans le parc Piedmont, à Midtown Atlanta. Ce vaste jardin abrite une variété de paysages présentant diverses espèces de plantes, ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la nature et les passionnés de botanique.
  9. State Botanical Garden of Georgia9

    State Botanical Garden of Georgia

     Athens, GA
    Le jardin botanique d'État de Géorgie comprend plus de 8 km de sentiers de randonnée qui traversent les zones naturelles du jardin botanique. Ces sentiers offrent aux visiteurs la possibilité d'observer une variété d'oiseaux sauvages et de profiter de la beauté naturelle du jardin.
  10. 10

    Georgia Museum of Natural History

     Athens, GA
    Le Georgia Museum of Natural History, abrégé en GMNH, est situé à Athens, en Géorgie. Il est reconnu comme le musée d'histoire naturelle officiel de l'État. Le musée a été officiellement reconnu par l'université en 1978 en tant que musée d'histoire naturelle et a été rebaptisé musée d'histoire naturelle de Géorgie en 1999.
  11. 11

    Woodlands Garden

     Decatur, GA
    Woodlands Garden est un jardin public qui s'étend sur huit acres et qui est principalement boisé. Il est situé à Decatur, en Géorgie. Ce jardin sert de sanctuaire urbain et offre aux visiteurs un espace tranquille où ils peuvent se rapprocher du monde naturel. C'est un lieu où l'on peut trouver la paix et la tranquillité au milieu de l'agitation de la vie urbaine.
  12. 12

    Thompson Mills Forest & State Arboretum

     Braselton, GA
    La forêt de Thompson Mills, qui s'étend sur 330 acres, sert à la fois de forêt de recherche et d'arboretum officiel de l'État de Géorgie. Elle est idéalement située au 8755 Highway 53, Braselton, Géorgie. L'arboretum est géré par la Warnell School of Forestry and Natural Resources.
  13. 13

    GSU Perimeter College Native Plant Botanical Garden

     Decatur, GA
    Le jardin botanique du Georgia Perimeter College est un jardin botanique de 4 acres situé sur le campus de Decatur du Georgia Perimeter College. Le jardin est situé au 3251 Panthersville Road, Decatur, Géorgie, États-Unis. C'est un lieu où les visiteurs peuvent explorer une grande variété de plantes indigènes, rares et menacées, originaires du Sud-Est américain.