Tous les musées de la langue et de la littérature à visiter à Galice

Célèbre le pouvoir des mots dans 4 musées de la langue et de la littérature à Galice. Ces musées explorent l'histoire des langues, des œuvres littéraires et la vie des auteurs.

Tu es passionné(e) de littérature ? Voici les meilleurs musées de la langue et de la littérature de Galice :

  1. Emilia Pardo Bazán House Museum1

    Emilia Pardo Bazán House Museum

     A Coruña
    La maison-musée Emilia Pardo Bazán est située au numéro 11 de la rue C/Tabernas, dans la vieille ville de La Corogne. Il a été inauguré le 22 mars 1979. Son emplacement dans un quartier historique de la ville ajoute à l'expérience culturelle de la visite du musée.
  2. Archive of the Kingdom of Galicia2

    Archive of the Kingdom of Galicia

     A Coruña
    Les archives du Royaume de Galice, situées à La Coruña, sont une importante institution culturelle appartenant au ministère de la Culture et gérée par la Junta de Galicia depuis 1989. Elles conservent des documents historiques relatifs à la région de Galice et à la province de La Corogne, ce qui en fait une ressource précieuse pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture de la région.
  3. Verbum Museum3

    Verbum Museum

     Vigo
    Verbum - Casa de las Palabras est un musée interactif situé dans la ville de Vigo. Il est consacré à divers aspects liés à la communication humaine. Le musée est conçu comme un espace culturel, récréatif et éducatif où les visiteurs peuvent participer activement aux expositions. Il offre un environnement divertissant où les visiteurs peuvent apprendre tout ce qui a trait à la communication par le biais de jeux. Les langues, les mots, les lettres, les sons, les signes, les symboles, la vue, l'ouïe, la lecture, l'écriture, la littérature, la technologie et bien d'autres choses encore sont abordées.
  4. 4

    Ateneo Ferrolán

     Ferrol
    L'Ateneo Ferrolán, situé à Ferrol, en Galice, est une association culturelle à but non lucratif. Il a été créé en 1879 par un groupe d'intellectuels dirigé par Avelino Comerma et Batalla. L'objectif principal de l'association est de promouvoir et de défendre la culture galicienne, ce qui en fait un centre culturel important dans la région.