Tous les musées d'art moderne à visiter à Édimbourg

Découvre le monde dynamique de l'art moderne dans 4 musées à Édimbourg. Ces musées présentent des œuvres modernes qui repoussent les limites de la créativité et de l'expression.

Tu es amateur d'art contemporain ? Voici les musées d'art moderne à visiter à Édimbourg :

  1. Musée national d'Écosse1

    Musée national d'Écosse

     Édimbourg
    Le National Museum of Scotland, situé à Édimbourg, a été créé en 2006 à la suite de la fusion de deux musées adjacents : le Scotland Museum et le Royal Museum. Le Scotland Museum abrite des collections qui mettent en lumière l'antiquité, la culture et l'histoire écossaises. Le Royal Museum, quant à lui, abrite des collections qui couvrent un large éventail de sujets, notamment la science et la technologie, l'histoire naturelle et les cultures du monde.
  2. Scottish National Gallery2

    Scottish National Gallery

     Édimbourg
    La National Gallery of Scotland a ouvert ses portes en 1859 et se trouve dans un bâtiment néoclassique conçu par William Henry Playfair. La galerie abrite une collection d'art classique et moderne provenant de différents pays. Les expositions sont organisées par pays et par périodes. Parmi les œuvre
  3. Scottish National Portrait Gallery3

    Scottish National Portrait Gallery

     Édimbourg
    La Scottish National Portrait Gallery est un musée d'art situé à Édimbourg, dans un bâtiment néo-gothique en grès rouge construit entre 1885 et 1890, conçu par Robert Rowand Anderson. Le musée conserve les collections nationales de portraits et la Scottish National Photography Collection. Les collec
  4. Galeries nationales d'Écosse4

    Galeries nationales d'Écosse

     Édimbourg
    Les National Galleries Scotland sont une institution importante qui supervise trois galeries nationales et deux galeries partenaires. Ces galeries font partie des National Collections of Scotland, une collection d'objets culturels et historiques importants. Le rôle de l'organisation est de gérer ces galeries, de prendre soin et de préserver les objets de ses collections, d'exposer des œuvres d'art au public et de promouvoir l'éducation et la compréhension des beaux-arts par le public.