Tous les musées d'art de la Renaissance et du début de l'art moderne à visiter à Écosse

Découvre la renaissance artistique et le début de l'art moderne dans 5 musées à Écosse. Ces musées exposent des chefs-d'œuvre d'une époque transformatrice de l'histoire de l'art.

Tu es captivé(e) par l'art de la Renaissance et le début de l'art moderne ? Voici les meilleurs musées à visiter à Écosse :

  1. Kelvingrove Art Gallery and Museum1

    Kelvingrove Art Gallery and Museum

     Glasgow
    La Kelvingrove Art Gallery and Museum, située à Glasgow, en Écosse, est un musée et une galerie d'art renommés. Après trois ans de travaux de rénovation, il a rouvert ses portes en 2006 et est rapidement devenu l'un des centres d'accueil les plus fréquentés d'Écosse. Il s'agit donc d'un point d'intérêt important pour les touristes qui explorent le riche patrimoine culturel et historique de l'Écosse.
  2. Scottish National Portrait Gallery2

    Scottish National Portrait Gallery

     Édimbourg
    La Scottish National Portrait Gallery est un musée d'art situé à Édimbourg, dans un bâtiment néo-gothique en grès rouge construit entre 1885 et 1890, conçu par Robert Rowand Anderson. Le musée conserve les collections nationales de portraits et la Scottish National Photography Collection. Les collec
  3. Château de Brodie3

    Château de Brodie

     Forres
    Le château de Brodie est un site historique important situé à dix kilomètres au nord-est de Nairn, dans la région écossaise des Highlands. Ce château est la demeure ancestrale du clan Brodie, ce qui en fait un lieu d'une grande importance historique. Les visiteurs peuvent explorer le château et découvrir l'histoire du clan Brodie et son influence en Écosse.
  4. Drumlanrig Castle4

    Drumlanrig Castle

     Thornhill
    Le magnifique château de Drumlanrig, datant du XVIIe siècle, s'enorgueillit de plus de 40 hectares de jardins magnifiques et propose une série d'activités pour toute la famille. Situé dans le domaine de Queensberry, qui s'étend sur 120 000 acres et comprend un parc et des jardins victoriens, ce châ
  5. Blairs Museum5

    Blairs Museum

     Aberdeen
    Le musée Blairs, situé dans les locaux de l'ancien collège Blairs, présente des objets provenant de l'inventaire de l'église. On y trouve notamment une peinture posthume de la reine écossaise Mary Stuart, qui a été cachée dans une cheminée pendant la révolution et a ainsi échappé à la destruction. Ce musée offre une occasion unique d'explorer la riche histoire et le patrimoine de l'Église catholique romaine en Écosse.