Tous les musées d'art moderne à visiter à Dallas

Découvre le monde dynamique de l'art moderne dans 4 musées à Dallas. Ces musées présentent des œuvres modernes qui repoussent les limites de la créativité et de l'expression.

Tu es amateur d'art contemporain ? Voici les musées d'art moderne à visiter à Dallas :

  1. Nasher Sculpture Center1

    Nasher Sculpture Center

     Dallas, TX
    Le Nasher Sculpture Center, situé à Dallas, au Texas, est un musée d'art qui abrite environ 300 œuvres de sculpture moderne et contemporaine. Cette collection offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer un large éventail de styles et de périodes artistiques, le tout sous un même toit.
  2. Musée d'Art de Dallas2

    Musée d'Art de Dallas

     Dallas, TX
    Le Dallas Museum of Art, principale institution culturelle de la ville, a été créé il y a 80 ans et a déménagé au cœur de Dallas en 1984. Ce déménagement a marqué une étape importante dans l'histoire du musée, lui permettant de devenir plus accessible aux habitants de la ville et aux touristes. Le bâtiment qui abrite la collection du musée a été conçu et réalisé par Edward Larrabee Barnes, un architecte de renom qui a reçu la médaille d'or de l'AIA en 2007.
  3. Museum of Biblical Art3

    Museum of Biblical Art

     Dallas, TX
    Le Museum of Biblical Art (MBA) de Dallas, Texas, États-Unis, est une institution unique en son genre qui se consacre à la présentation d'œuvres d'art ayant un thème biblique. Ce musée offre aux artistes une plateforme pour exprimer leur interprétation des thèmes bibliques à travers diverses formes d'art. Les visiteurs peuvent s'attendre à voir un large éventail d'œuvres d'art qui s'inspirent de la Bible.
  4. Bath House Cultural Center4

    Bath House Cultural Center

     Dallas, TX
    Le Bath House Cultural Center, situé sur la rive est du White Rock Lake dans l'est de Dallas, au Texas, est le premier des six centres culturels de quartier construits et gérés par le bureau des affaires culturelles de la ville de Dallas. Ce centre dessert l'ensemble de Dallas, en particulier la région est de la ville, et constitue un point de repère important dont l'histoire remonte à 1930. Conçu par l'architecte Jon Carsey de Dallas, le Bath House est l'un des premiers bâtiments Art déco du sud-ouest.