Tous les musées d'archéologie à visiter à Curitiba

Découvre les secrets du passé dans 3 musées d'archéologie à Curitiba. Ces musées présentent des artéfacts et des expositions qui révèlent l'histoire des civilisations anciennes.

Tu es curieux(se) des civilisations anciennes et des découvertes archéologiques ? Voici les musées d'archéologie à voir absolument à Curitiba :

  1. Museu Egípcio e Rosacruz1

    Museu Egípcio e Rosacruz

     Curitiba
    Le Museu Egípcio e Rosacruz abrite une collection composée principalement de répliques d'objets égyptiens de différentes époques. L'une des pièces maîtresses de la collection est la momie Tothmea, qui a été donnée au musée en 1987. Cette momie est l'une des deux seules momies égyptiennes légitimes qui se trouvent au Brésil.
  2. Museu Paranaense2

    Museu Paranaense

     Curitiba
    Le Museu Paranaense est installé dans le palais São Francisco, un vaste espace d'une superficie de 4 700 m². Le musée présente non seulement sa collection historique dans des salles d'exposition dédiées, mais accueille également des expositions temporaires qui abordent différents contextes historiques et sociaux. En outre, le musée est équipé d'une bibliothèque, d'un auditorium, d'un laboratoire et de salles de cours. Il organise régulièrement des cours, des conférences, des ateliers et des présentations artistiques, offrant ainsi une expérience culturelle complète aux visiteurs.
  3. 3

    Museu de Arte Indígena

     Curitiba
    Le Museu de Arte Indígena (MAI) est une institution culturelle unique située à Curitiba, Paraná. Il a la particularité d'être le premier musée privé du Brésil à se consacrer exclusivement à la production artistique des peuples indigènes brésiliens. Cette spécialisation en fait une destination unique pour ceux qui s'intéressent à l'art et à la culture indigènes.