musées d'histoire et attractions à visiter dans Córdoba

Córdoba (Andalousie) abrite 9 musées d'histoire. Plongez dans le patrimoine culturel et l'histoire locale.

Découvrez les meilleurs musées d'histoire de Córdoba :

  1. Mosquée-cathédrale de Cordoue1

    Mosquée-cathédrale de Cordoue

     Córdoba
    La mosquée-cathédrale de Cordoue, également connue sous le nom de cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, est un site historique et architectural important situé dans la ville de Cordoue, en Espagne. Cette structure a servi à la fois de mosquée et de cathédrale au cours des siècles, reflétant la riche histoire culturelle et religieuse de la ville.
  2. Alcazar des rois chrétiens de Cordoue2

    Alcazar des rois chrétiens de Cordoue

     Córdoba
    L'Alcázar de los Reyes Cristianos, ou château des Rois Chrétiens, est un palais-forteresse situé à Cordoue. Il a été construit en 1328 par Alphonse XI sur le site d'un ancien palais arabe. Ce site historique offre un aperçu de la riche histoire de la région, son architecture reflétant les différentes cultures qui l'ont influencée au fil des siècles.
  3. Madinat al-Zahra3

    Madinat al-Zahra

     Córdoba
    Madīnat az-zahrāʾ, également connu sous le nom de Medina Azahara, est un site historique situé dans le sud de l'Espagne. Il est situé à environ huit kilomètres à l'ouest de Cordoue et offre une vue panoramique sur la vallée et la ville de Cordoue. Cette ancienne ville-palais est un élément important de la riche histoire de l'Espagne et constitue une destination fascinante pour les touristes intéressés par l'exploration historique et architecturale.
  4. Palacio-Museo de Viana4

    Palacio-Museo de Viana

     Córdoba
    Le Palacio-Museo de Viana (Palais des marquis de Viana) est un palais-musée situé à Cordoue. Le palais est un exemple du mode de vie de la noblesse cordouane. L'histoire du palais commence au XVe siècle. La collection du musée est répartie dans plusieurs salles, à savoir : la galerie des Azulejos, a
  5. Calahorra Tower5

    Calahorra Tower

     Córdoba
    La Tour de Calahorra (en arabe : qala'at al-Hurriya) est une forteresse d'origine islamique construite comme entrée et fortification (porte fortifiée) du pont romain de Cordoue. Elle fait partie du centre historique de Cordoue, déclaré patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1994.
  6. Archaeological Museum of Córdoba6

    Archaeological Museum of Córdoba

     Córdoba
    Le musée archéologique de Cordoue est installé dans l'ancien palais des Páez de Castillejo et dans un bâtiment contemporain construit à côté. Ses collections comprennent une grande variété de pièces allant de la préhistoire à la fin du Moyen-Âge. Sous terre, le musée expose les vestiges archéologiqu
  7. Casa de las Cabezas - Patios de Leyenda7

    Casa de las Cabezas - Patios de Leyenda

     Córdoba
    La Casa de las Cabezas - Patios de Leyenda (Maison des têtes) est un manoir transformé en musée à Cordoue, connu pour les nombreuses légendes et histoires qui s'y sont déroulées, ainsi que pour les cours typiques de Cordoue.
  8. Visitor centre of Córdoba8

    Visitor centre of Córdoba

     Córdoba
  9. 9

    Galería de la Inquisición

     Córdoba
    La Galería de la Inquisición (Galerie de l'Inquisition) est un musée privé situé à Cordoue qui abrite une collection d'instruments et d'objets utilisés à des fins punitives entre le XVIIIe siècle et le milieu du XIXe siècle. Le musée a pour but de montrer les excès de la répression à travers les dif