Tous les musées d'art médiéval et du début de la Renaissance à visiter à Communauté de Madrid

Découvre les trésors artistiques du passé dans 3 musées à Communauté de Madrid dédiés à l'art médiéval et du début de la Renaissance. Ces musées exposent des chefs-d'œuvre d'une période charnière de l'histoire de l'art.

Tu es captivé(e) par l'art médiéval et de la Renaissance ? Voici les meilleurs musées à visiter à Communauté de Madrid :

  1. Royal Collections Gallery Madrid1

    Royal Collections Gallery Madrid

     Madrid
    La Galerie des collections royales, connue à l'origine sous le nom de Musée des collections royales, est un musée d'art situé à Madrid. Il est géré par l'agence publique espagnole Patrimonio Nacional et se trouve dans un nouveau bâtiment au-dessus des jardins du parc Campo del Moro, à côté de la cathédrale de l'Almudena et du palais royal.
  2. Cerralbo Museum2

    Cerralbo Museum

     Madrid
    Le musée Cerralbo est un musée situé à Madrid dans un manoir historique où il expose une vaste collection d'œuvres d'art (plus de 50 000 objets). Le musée porte le nom du marquis de Cerralbo, qui en était le propriétaire. Ce qui était autrefois considéré comme la plus grande collection d'art privée
  3. Burgo de Santiuste Intepretation Center3

    Burgo de Santiuste Intepretation Center

     Alcalá de Henares
    Le Centre d'interprétation de l'Alcalá médiéval est réparti sur trois étages : le rez-de-chaussée, le premier étage et le sous-sol. Ces étages sont organisés avec des panneaux informatifs comprenant des plans et des photographies, des écrans interactifs et des vitrines. Le rez-de-chaussée raconte les origines de la ville, en retraçant son évolution à travers différents établissements jusqu'à aujourd'hui. Le premier étage est entièrement consacré au Moyen Âge. Il présente les différentes religions qui ont coexisté dans le Burgo de Santiuste et la croissance de la ville autour de l'église des Saints Enfants. Le sous-sol est consacré à l'évolution de la ville médiévale, avec la création de l'université d'Alcalá et la reconnaissance des travaux de Cisneros, jusqu'à la période de la Renaissance.