Tous les musées maritimes à visiter à Colombie-Britannique

Embarque pour un voyage à travers l'histoire maritime dans 4 musées maritimes à Colombie-Britannique. Ces musées retracent l'histoire de la navigation, de la construction navale et de l'exploration maritime.

Tu es fasciné(e) par la mer et l'histoire maritime ? Voici les meilleurs musées maritimes de Colombie-Britannique :

  1. Musée maritime de Vancouver1

    Musée maritime de Vancouver

     Vancouver
    Le Musée maritime de Vancouver est une institution unique qui se consacre à la présentation de l'histoire maritime de Vancouver, de la Colombie-Britannique, du Canada et de l'Arctique canadien. Il offre une vue d'ensemble du passé maritime de la région, ce qui en fait une destination intéressante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et aux affaires maritimes.
  2. SS  Moyie2

    SS Moyie

     Kaslo
    Le Moyie est reconnu comme un site historique national du Canada et a la particularité d'être le plus ancien navire à aubes à passagers intact au monde. Cette reconnaissance souligne l'importance historique du navire et sa contribution au patrimoine maritime du Canada.
  3. Gulf of Georgia Cannery3

    Gulf of Georgia Cannery

     Richmond
    La conserverie du golfe de Georgia est un lieu historique national du Canada situé dans la charmante ville de Steveston, en Colombie-Britannique. Cette ancienne conserverie de poisson, construite en 1894, sert aujourd'hui de musée de la pêche et offre un aperçu unique de la riche histoire maritime de la région. C'était autrefois la plus grande conserverie de Colombie-Britannique, connue sous le nom de "Monster Cannery". En 1897, plus de 2,5 millions de boîtes de saumon y ont été emballées à la main.
  4. Base des Forces canadiennes Esquimalt4

    Base des Forces canadiennes Esquimalt

     Esquimalt
    La BFC Esquimalt est une installation complète qui comprend une série de secteurs différents. Elle comprend le Naden (anciennement NCSM Naden), l'arsenal canadien de Sa Majesté (HMC) Esquimalt, l'Installation de maintenance de la flotte - Cap-Breton (FMF CB), une école de lutte contre les incendies et de contrôle des dommages, et le Centre de formation des officiers de marine (NOTC) Venture. La base fournit également de nombreux logements, dont 716 logements familiaux pour le personnel, répartis sur neuf sites tels que Belmont Park, WorkPoint et Royal Roads.