Tous les musées ferroviaires à visiter à Chili

Fais un voyage historique à travers l'histoire ferroviaire dans 3 musées à Chili dédiés aux trains et aux chemins de fer. Ces musées célèbrent le développement et l'impact du transport ferroviaire.

Tu es passionné(e) de trains ? Voici les meilleurs musées ferroviaires de Chili :

  1. Museo Nacional Ferroviario Pablo Neruda1

    Museo Nacional Ferroviario Pablo Neruda

     Temuco
    Le musée ferroviaire Pablo Neruda de Temuco est un site historique important situé dans la région de l'Araucanía au Chili. Il se trouve dans la rue Barros Arana, entre Valparaíso et Bascuñán, dans la ville de Temuco. Le musée abrite la Maison de la machine de Temuco, un monument national qui ajoute à l'importance historique du site.
  2. Railway Museum2

    Railway Museum

     Santiago
    Le musée ferroviaire de Santiago est situé dans le parc Quinta Normal, un parc urbain populaire de la capitale du Chili. Cet emplacement le rend facilement accessible aux touristes qui visitent Santiago, offrant une occasion unique d'explorer la riche histoire ferroviaire du pays dans la tranquillité d'un beau parc.
  3. 3

    Museo Municipal de Mejillones

     Mejillones
    Le Museo Municipal de Mejillones est un musée axé sur l'histoire et l'histoire naturelle. Il est situé dans la commune chilienne de Mejillones, qui fait partie de la région d'Antofagasta. Le musée a été inauguré en 1979 et était à l'origine connu sous le nom de Museo del Mar en raison de son intérêt initial pour la vie marine. Cependant, il est maintenant connu sous le nom de Museo Histórico y Natural de Mejillones en raison de l'expansion et du recentrage de son scénario muséographique en 1997.