Tous les musées de la musique à visiter à Chicago

Célèbre le langage universel de la musique dans 4 musées de Chicago dédiés au patrimoine musical. Ces musées explorent l'histoire de la musique, des instruments et des musiciens influents.

Tu es passionné(e) par la musique et son histoire ? Voici les meilleurs musées de la musique à Chicago :

  1. DuSable Museum of African American History1

    DuSable Museum of African American History

     Chicago, IL
    Le DuSable Museum of African American History, situé dans le Washington Park de Chicago, est une institution importante car il s'agit du plus ancien musée consacré à l'étude et à la conservation de l'histoire, de la culture et de l'art afro-américains. Fondé en 1961 par un groupe d'artistes et d'éducateurs, il s'est depuis développé pour devenir un important dépositaire du patrimoine afro-américain.
  2. Musée polonais d'Amérique2

    Musée polonais d'Amérique

     Chicago, IL
    Le Musée polonais d'Amérique est situé dans le quartier West Town de Chicago, historiquement connu comme le quartier polonais de Downtown. Cet emplacement est important car il reflète le riche héritage polonais de la ville et fournit un contexte culturel pour les collections du musée.
  3. Irish American Heritage Center3

    Irish American Heritage Center

     Chicago, IL
    L'Irish American Heritage Center, situé à Chicago, est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la promotion et à l'amélioration de l'étude de la culture irlandaise. La programmation du centre se concentre sur divers aspects de la culture irlandaise, notamment la danse, la littérature, le patrimoine et la musique, ainsi que sur les contributions des Irlando-Américains aux États-Unis.
  4. 4

    Willie Dixon's Blues Heaven Foundation - Historic Chess Records Building

     Chicago, IL
    À voir absolument pour tout fan inconditionnel de blues. Le légendaire studio Chess, où la plupart des grands noms ont enregistré.