Meilleurs musées de Caracas en septembre 2025

Top 10 des meilleurs musées de Caracas, Venezuela, classés par note et popularité en 2025. Cliquez pour plus d'informations, horaires et avis.

Liste complète des musées de Caracas, expositions et réductions sur notre page dédiée

Activités gratuites dans Caracas - Lieux à visiter :

  1. Panthéon national (Venezuela)1

    Panthéon national (Venezuela)

     Caracas
    Le Panthéon national du Venezuela est un site historique important qui abrite les dépouilles de personnages importants de l'histoire vénézuélienne. Il était à l'origine situé dans la paroisse d'Altagracia à Caracas, sur le site de l'église de la Sainte-Trinité, construite en 1744 et inaugurée en 1780. L'église a été détruite en 1812 par un tremblement de terre qui a affecté la ville de Caracas. Le Panthéon a été inauguré le 28 octobre 1875, et les premiers personnages à y être inhumés sont Francisco Rodríguez del Toro e Ibarra, Ezequiel Zamora, José Gregorio Monagas, Manuel Ezequiel Bruzual et Juan Crisóstomo Falcón.
  2. Caricuao Zoo2

    Caricuao Zoo

     Caracas
    Le zoo de Caricuao est divisé en sept environnements différents, chacun abritant des espèces animales différentes dans des habitats conçus pour imiter leur environnement naturel. Cette conception permet aux visiteurs d'observer les animaux dans des environnements qui ressemblent étroitement à leurs habitats naturels, offrant ainsi une expérience plus authentique et plus éducative.
  3. El Pinar Zoo3

    El Pinar Zoo

     Caracas
    Le Parque Zoológico El Pinar a la particularité d'être le premier zoo de Caracas. Il a été inauguré le 13 août 1945, sous la présidence d'Isaías Medina Angarita. Cette importance historique ajoute au charme du zoo et en fait une destination de choix pour les touristes intéressés par l'histoire et la faune de la ville.
  4. Musée des Beaux-Arts de Caracas4

    Musée des Beaux-Arts de Caracas

     Caracas
    Le Museo de Bellas Artes de Caracas (MBA) est un musée de sculptures anciennes et modernes situé dans la capitale vénézuélienne, Caracas. Il s'agit d'une institution culturelle importante qui présente un large éventail d'œuvres d'art, ce qui en fait une destination intéressante pour les amateurs d'art qui visitent la ville.
  5. Birthplace of Simón Bolívar5

    Birthplace of Simón Bolívar

     Caracas
    La maison natale de Simón Bolívar, également connue sous le nom de Maison du Libérateur, est un site historique important situé à Caracas. Elle est située entre les coins de San Jacinto et Traposos dans la paroisse de la cathédrale. Ce lieu est facilement accessible et offre un aperçu des débuts de la vie de l'une des personnalités les plus influentes d'Amérique du Sud.
  6. Musée d'Art contemporain de Caracas6

    Musée d'Art contemporain de Caracas

     Caracas
    Le Musée d'art contemporain de Caracas, également connu sous le nom de Museo de Arte Contemporáneo de Caracas ou MACC, est situé dans le complexe Parque Central à Caracas, au Venezuela. Ce lieu est facilement accessible et offre une variété d'autres attractions à proximité, ce qui en fait une étape pratique pour les touristes qui explorent la ville.
  7. Natural Science Museum7

    Natural Science Museum

     Caracas
    Le Museo de Ciencias de Caracas est un musée scientifique situé dans le Parque Los Caobos de la capitale du Venezuela, Caracas. Cet emplacement permet aux visiteurs d'explorer les expositions du musée tout en profitant du parc environnant.
  8. National Art Gallery8

    National Art Gallery

     Caracas
    La Galerie nationale d'art (GAN) de Caracas est un musée d'art qui se consacre à l'exposition et à la préservation d'œuvres vénézuéliennes. Il s'agit d'une institution culturelle importante de la ville, qui se consacre à la présentation du riche patrimoine artistique du pays. Les visiteurs peuvent s'attendre à voir un large éventail de formes d'art, des peintures et sculptures aux céramiques et textiles, tous originaires du Venezuela.
  9. Museum of Sacred Art9

    Museum of Sacred Art

     Caracas
    Le Musée sacré, géré par l'archidiocèse de Caracas, est une institution culturelle à l'histoire riche. Son siège, qui date de 1673, a été déclaré monument historique national en 1981. Le musée a ouvert ses portes au public en 1993, offrant aux visiteurs un aperçu de l'histoire religieuse de la région.
  10. Museo Carlos Cruz Díez10

    Museo Carlos Cruz Díez

     Caracas
    Le Museo de la Estampa y del Diseño Carlos Cruz Diez, également connu sous le nom de Cruz Diez, est un musée situé au cœur de Caracas, au Venezuela. Il est situé sur le Paseo Vargas de l'avenue Bolívar, ce qui le rend facilement accessible aux touristes qui visitent la ville.

Musées de Caracas