Tous les musées pour enfants à visiter à Brésil

Éveille la curiosité et la créativité dans 15 musées pour enfants à Brésil. Ces musées interactifs offrent des expériences ludiques et éducatives pour les enfants de tous âges.

Tu cherches les meilleurs endroits où les enfants peuvent apprendre en s'amusant ? Voici les meilleurs musées pour enfants de Brésil :

  1. AquaRio1

    AquaRio

     Rio de Janeiro
    L'Aquarium marin de Rio de Janeiro, également connu sous le nom d'AquaRio, est un aquarium public situé dans le quartier de Gamboa, dans la zone portuaire de Rio de Janeiro, au Brésil. Il est facilement accessible et offre une occasion unique d'explorer la vie marine dans un environnement contrôlé. L'aquarium abrite une grande variété d'espèces marines, ce qui en fait une destination fascinante pour les adultes comme pour les enfants.
  2. Steam World Museum2

    Steam World Museum

     Canela
    Mundo a Vapor est un parc à thème unique situé à Canela, Rio Grande do Sul, Brésil. Le parc offre aux visiteurs la possibilité d'explorer des répliques de diverses machines qui fonctionnaient autrefois à la vapeur. Il s'agit notamment d'une usine de papier, d'une poterie et d'un forgeron. Le parc offre un aperçu fascinant de l'histoire industrielle et du rôle de la vapeur dans le passé.
  3. Museum of Football3

    Museum of Football

     São Paulo
    Le Musée du football, ou Museu do Futebol, est un espace culturel dédié au football, situé dans la ville de São Paulo, au Brésil. Il est situé à l'intérieur du stade Pacaembu, à l'ouest de la ville. Ce musée offre aux visiteurs une plongée dans l'histoire, la pratique et les curiosités du football, non seulement au Brésil mais aussi dans le monde entier.
  4. Sao Paulo Aquarium4

    Sao Paulo Aquarium

     São Paulo
    Si vous voulez passer votre journée à faire quelque chose de très excitant, pensez à visiter ce grand aquarium (en fait le plus grand d'Amérique latine) qui compte plus de 300 espèces de vie marine et de reptiles. Emmenez vos enfants avec vous, c'est un endroit populaire pour les familles avec enfan
  5. Catavento Museum5

    Catavento Museum

     São Paulo
    Le musée Catavento, inauguré en 2009, est un musée scientifique interactif situé dans le Palácio das Indústrias à São Paulo, au Brésil. Le musée se consacre à la diffusion des connaissances scientifiques et propose une variété d'expositions interactives qui engagent et éduquent les visiteurs.
  6. PUCRS Museum of Science and Technology6

    PUCRS Museum of Science and Technology

     Porto Alegre
    Le musée de la science et de la technologie de la PUCRS est situé dans la ville de Porto Alegre, plus précisément sur l'Avenida Ipiranga 6681, Edificio 40, Partenón dans le quartier. Il est idéalement situé à proximité de la PUCRS, ce qui le rend facilement accessible aux visiteurs.
  7. Museu do Universo7

    Museu do Universo

     Rio de Janeiro
    Le Museu do Universo, situé à Rio de Janeiro, au Brésil, est un musée consacré à l'astronomie. Il a été inauguré en 1970 et est le deuxième musée du Brésil consacré à cette discipline scientifique. Le musée est situé au 100 de la rue Vice-Governador Rubens Berardo, dans le quartier de Gávea.
  8. Sabina School Park of Knowledge8

    Sabina School Park of Knowledge

     Santo André
    Le parc de la connaissance de l'école Sabina, situé à Santo André, São Paulo, Brésil, est un musée scientifique qui offre une expérience éducative unique. Il a été créé par le gouvernement municipal de Santo André pour apporter un soutien scientifique au réseau scolaire municipal. Le musée témoigne de l'engagement de la ville en faveur de l'éducation et de la science.
  9. Museum Of Life9

    Museum Of Life

     Curitiba
    Le Musée de la vie, créé en janvier 2014 par la Pastoral da Criança, sert de plateforme pour la diffusion d'informations et de réflexions sur la santé, la nutrition, l'éducation et la citoyenneté. Cet objectif est atteint grâce aux diverses expositions et activités éducatives organisées par le musée.
  10. Dreamland (museus de cera)10

    Dreamland (museus de cera)

     Foz do Iguaçu
    Dreamland est un musée de cire qui fait partie du groupe Dreams Entertainment. Il est implanté dans les villes brésiliennes de Gramado et de Foz do Iguaçu, toutes deux situées dans le sud du pays. Ces musées offrent une expérience unique aux visiteurs, en présentant une variété de personnages de cire représentant des personnalités célèbres du monde entier.
  11. Brasilia Zoo11

    Brasilia Zoo

     Candangolândia
    Le zoo de Brasília met l'accent sur l'éducation environnementale, la conservation et la préservation de la faune brésilienne. Le zoo fonctionne sous la supervision du Secrétariat d'État à l'environnement (Secretaria de Estado de Meio Ambiente do DF (SEMA)), qui veille à ce que toutes les activités soient conformes aux meilleures pratiques environnementales et aux efforts de conservation.
  12. Park Zoo Sapucaia do Sul12

    Park Zoo Sapucaia do Sul

     Sapucaia do Sul
    Le Park Zoo Sapucaia do Sul est situé à l'arrêt 41 de la BR-116, dans la ville de Sapucaia do Sul, dans l'État brésilien du Rio Grande do Sul. Cet emplacement le rend facilement accessible aux touristes qui voyagent dans la région.
  13. Bauru Zoo13

    Bauru Zoo

     Bauru
    Le zoo municipal de Bauru, situé à Bauru, São Paulo, Brésil, est un zoo public reconnu pour ses efforts de préservation de la faune brésilienne. Cet engagement en faveur de la conservation en fait une destination unique pour ceux qui s'intéressent à la faune et à la préservation de l'environnement.
  14. Museu Monteiro Lobato14

    Museu Monteiro Lobato

     Taubaté
    Le Museu Monteiro Lobato est une institution culturelle publique, créée par le décret nº33909 du 4 novembre 1958. Il est situé au Sítio do Picapau Amarelo, dans la ville brésilienne de Taubaté, dans l'État de São Paulo. Ce lieu est important car il s'agit du lieu de naissance et de la maison d'enfance du célèbre écrivain Monteiro Lobato.
  15. Sítio do Picapau Amarelo  (novel series)15

    Sítio do Picapau Amarelo (novel series)

     Monteiro Lobato
    Sítio do Picapau Amarelo, ou La ferme du pic jaune, est une série de 23 romans fantastiques écrits par le célèbre auteur brésilien Monteiro Lobato entre 1920 et 1940. Ces romans sont considérés comme une représentation significative de la littérature brésilienne pour enfants, au même titre que des classiques internationaux tels que les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis et la série Le Magicien d'Oz de L. Frank Baum.