Tous les musées des arts appliqués à visiter à Brésil

Découvre la beauté de l'art fonctionnel dans 10 musées des arts appliqués à Brésil. Ces musées mettent en valeur l'intersection entre l'art et l'utilité, présentant des pièces à la fois belles et pratiques.

Tu t'intéresses à la rencontre entre l'art et l'artisanat ? Voici les musées des arts appliqués à visiter à Brésil :

  1. Musée d'art de São Paulo1

    Musée d'art de São Paulo

     São Paulo
    Le musée d'art de São Paulo, également connu sous le nom de MASP, est un centre culturel important au Brésil. Il est situé sur l'avenue Paulista, une rue animée au cœur de São Paulo, et fait face au magnifique parc du Trianon. Cet emplacement le rend facilement accessible aux touristes qui visitent la ville.
  2. Boa Vista Palace2

    Boa Vista Palace

     Campos do Jordão
    Le palais Boa Vista, situé à Campos do Jordão, est la résidence d'hiver officielle du gouverneur de l'État de São Paulo. Cette grande structure, dont la construction a débuté en 1938 et s'est achevée en 1964, offre un aperçu unique de l'histoire et de la culture de la région. Les visiteurs peuvent explorer le palais et son parc, admirer l'architecture étonnante et les vues panoramiques sur les principaux quartiers de la ville.
  3. Arts and Crafts Museum3

    Arts and Crafts Museum

     Belo Horizonte
    Le musée des arts et de l'artisanat est une importante institution culturelle située dans la ville de Belo Horizonte, au Brésil. Il offre aux visiteurs un aperçu unique de l'histoire du travail, des arts et de l'artisanat du pays.
  4. Casa do Pontal Museum4

    Casa do Pontal Museum

     Rio de Janeiro
    Le musée Casa do Pontal, situé à Recreio dos Bandeirantes, Rio de Janeiro, est reconnu comme le plus important musée d'art populaire du Brésil. Il constitue une référence importante pour les touristes et les anthropologues, non seulement au Brésil mais dans le monde entier.
  5. 5

    Cultural Center Solar do Barão

     Curitiba
    Complexe culturel abritant plusieurs musées consacrés à la photographie, à la gravure, aux affiches et à la bande dessinée. Divers ateliers y sont organisés.
  6. Craft Center Master Dezinho6

    Craft Center Master Dezinho

     Teresina
    La Central de Artesanato Mestre Dezinho à Teresina est un centre de création, d'artisanat et de vente d'œuvres d'art de l'État brésilien de Piauí. Cet espace est dédié à la mise en valeur de l'art local et offre aux artistes une plateforme pour vendre leurs œuvres, ce qui en fait un endroit idéal pour les touristes qui souhaitent découvrir la culture locale et acheter des souvenirs uniques.
  7. 7

    The Edison Carneiro Folklore Museum

     Rio de Janeiro
    Une collection spectaculaire d'art populaire brésilien - et cela ne signifie pas seulement des costumes élaborés, mais aussi des décors mécaniques.
  8. Goiânia Art Museum8

    Goiânia Art Museum

     Goiânia
    Le musée d'art de Goiânia, également connu sous le nom de MAG, est situé dans le Bosque dos Buritis à Goiânia, la capitale de l'État de Goiás. L'adresse du musée est Rua 1 Setor Oeste, ce qui le rend facilement accessible aux touristes qui visitent la ville.
  9. Bahia Museum of Art9

    Bahia Museum of Art

     Salvador
    Le Musée d'art de Bahia, situé à Salvador de Bahia, au Brésil, a la particularité d'être l'un des plus anciens musées de l'État de Bahia. Cette importance historique ajoute au charme et à l'attrait du musée, ce qui en fait une destination remarquable pour les touristes intéressés par l'art et l'histoire.
  10. 10

    Casa da Xilogravura

     Campos do Jordão
    La Casa da Xilogravura est un musée situé dans la ville de Campos do Jordão, dans l'État de São Paulo, au Brésil. Cette institution privée à but non lucratif est gérée par la maison d'édition Mantiqueira. Elle a été créée dans le but de promouvoir et de préserver l'histoire de la gravure sur bois au Brésil.