musées de la nature & d'histoire naturelle et attractions à visiter dans Bolivie

Bolivie propose 12 musées de la nature et d'histoire naturelle. Découvrez-les ci-dessous.

Découvrez les meilleurs musées de la nature de Bolivie :

  1. Vesty Pakos Zoo1

    Vesty Pakos Zoo

     La Paz
    Le bioparc municipal Vesty Pakos, anciennement connu sous le nom de zoo municipal de La Paz, est un centre de détention d'animaux sauvages situé dans la ville de La Paz, en Bolivie. Il est géré par le gouvernement municipal de La Paz et est le premier centre de détention de Bolivie à faire partie de l'Association latino-américaine des parcs, zoos et aquariums (ALPZA). Le bioparc a pour but d'héberger des animaux sauvages dans des enclos qui recréent leurs habitats naturels, afin de sensibiliser et d'éduquer aux problèmes du trafic, de la possession illégale et de la commercialisation d'animaux sauvages.
  2. 2

    La Paz Botanical Garden

     La Paz
    Le jardin botanique de La Paz est situé sur le campus universitaire de Cota Cota, dans la ville de La Paz. Il est membre de l'Association des jardins botaniques d'Amérique latine et des Caraïbes, et de la BGCI (Botanical Garden Conservation International) basée à Londres. Ces adhésions témoignent de l'engagement du jardin en faveur de la conservation des plantes et de l'éducation.
  3. Jardín botánico Martín Cárdenas3

    Jardín botánico Martín Cárdenas

     Cochabamba
    Le jardin botanique Martín Cárdenas est situé dans la ville de Cochabamba. Il est membre de l'Association des jardins botaniques d'Amérique latine et des Caraïbes (ALCJB), ce qui témoigne de son importance dans le monde botanique. Cette appartenance indique également l'engagement du jardin dans la conservation et l'étude de la vie végétale.
  4. Municipal Zoo of South American Fauna Noel Kempff Mercado - Santa Cruz4

    Municipal Zoo of South American Fauna Noel Kempff Mercado - Santa Cruz

     Santa Cruz de la Sierra
    Le zoo municipal de la faune sud-américaine Noel Kempff Mercado, situé à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie, occupe une place importante non seulement dans le pays, mais aussi en Amérique du Sud. Cela est dû en grande partie à sa grande biodiversité d'espèces indigènes, ce qui en fait une destination unique pour ceux qui s'intéressent à la faune sud-américaine.
  5. Museum of Natural History5

    Museum of Natural History

     La Paz
    Le Musée national d'histoire naturelle de Bolivie, situé à La Paz, a été créé en 1980. Il a été créé dans le but de contribuer au développement scientifique et culturel du pays et d'établir un centre de loisirs et de soutien à l'éducation formelle dans le domaine des sciences naturelles et de l'histoire naturelle.
  6. 6

    Jacha-Inti Wild Animal Shelter

     Municipio Samaipata
  7. 7

    Caja de Agua Acuario Municipal Potosi

     Potosí
  8. Noel Kempff Mercado Natural History Museum8

    Noel Kempff Mercado Natural History Museum

     Santa Cruz de la Sierra
    Les collections scientifiques du musée sont diverses et étendues, comprenant la flore et la faune sauvages, les vertébrés et les invertébrés, ainsi que la paléontologie et la géologie. En outre, le musée abrite une importante banque d'informations géospatiales au niveau régional et national. Ces collections offrent une vue d'ensemble de la riche biodiversité et de l'histoire géologique de la Bolivie.
  9. 9

    Natural History Museum "Alcide d'Orbigny"

     Cochabamba
    Le musée d'histoire naturelle Alcide d'Orbigny est situé dans la ville de Cochabamba, en Bolivie. Il s'agit d'une institution culturelle qui joue un rôle important dans le paysage culturel et éducatif de la ville. Le musée porte le nom du naturaliste français Alcide d'Orbigny, ce qui reflète son engagement dans l'étude et la préservation de l'histoire naturelle.
  10. 10

    Museo Universitario de Historia Natural

     Sucre
  11. 11

    UAB - Museo Ictícola

     Trinidad
  12. 12

    Museo Nacional Paleontológico Arqueológico de Tarija

     Tarija