Meilleurs musées de Bloomington en octobre 2025

Top 5 des meilleurs musées de Bloomington, États-Unis d'Amérique, classés par note et popularité en 2025. Cliquez pour plus d'informations, horaires et avis.

Liste complète des musées de Bloomington, expositions et réductions sur notre page dédiée

Activités gratuites dans Bloomington - Lieux à visiter :

  1. Indiana University Museum of Archaeology and Anthropology1

    Indiana University Museum of Archaeology and Anthropology

     Bloomington, IN
    Le musée d'archéologie et d'anthropologie de l'université de l'Indiana, situé à Bloomington (Indiana), est né en 2020 de la fusion du Glenn A. Black Laboratory of Archaeology (GBL) et du Mathers Museum of World Culture. Le GBL, nommé d'après le premier archéologue professionnel de l'Indiana, Glenn A. Black, était un centre de recherche archéologique et un musée renommés.
  2. Kirkwood Observatory2

    Kirkwood Observatory

     Bloomington, IN
  3. Wylie House Museum3

    Wylie House Museum

     Bloomington, IN
    La Wylie House, située à Bloomington, Indiana, est une structure historique qui a été construite en 1835. Elle a été la résidence d'Andrew Wylie, premier président de l'université de l'Indiana, jusqu'à sa mort en 1851. Cette maison a une valeur historique importante car elle a été la résidence d'un personnage important de l'histoire de l'université.
  4. Wonderlab Museum4

    Wonderlab Museum

     Bloomington, IN
    Le WonderLab Museum of Science, Health & Technology est un musée scientifique situé à Bloomington, dans l'Indiana, aux États-Unis. Créé en 1995, il fonctionne comme une organisation privée 501(c)(3) à but non lucratif. Le musée est membre de l'Association of Science-Technology Centers et a commencé comme un programme de sensibilisation itinérant géré par des bénévoles.
  5. Musée d'Art de l'université de l'Indiana5

    Musée d'Art de l'université de l'Indiana

     Bloomington, IN
    Le musée d'art de l'université de l'Indiana, situé à Bloomington, dans l'Indiana, est une importante institution culturelle qui a ouvert ses portes en 1941. Il a été entièrement reconstruit en 1982 sous la direction du célèbre architecte Ieoh Ming Pei.

Musées de Bloomington